Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Traitement camallanus

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Traitement camallanus

Message non lu par soteen » 25 août 2013, 16:51

J'ai un poisson qui est visiblement affecté, mais je dois quand même traiter le bac au complet. Je sais que le levisole était un produit recommander pour traiter ces vers. La plupart des produits vermifuge sont en vente en pharmacie sans ordonnance, par exemple du pyrantel (combantrin). Je me demandais si un d'entre vous ont déjà tester un de ces produits, à quel quantité et durant combien de temps. Sinon quel autre traitement puis-je utiliser en étant sur que ce sera efficace?

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Traitement camallanus

Message non lu par etcamire04 » 25 août 2013, 20:38

Ceux qui ont dit avoir essayé d'autres produits n'ont pas eu de succès ou un succès temporaire. Sinon, j'ai une amie qui a dit avoir essayé un produit sera avec succès. Mais, je ne sais pas lequel. Dans tous les cas, tu vas probablement devoir commander par Internet à moins que des gens ici en aient en stock.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Traitement camallanus

Message non lu par soteen » 25 août 2013, 23:55

Je me doutais que je devrais commander par internet, sans que ce soit un problème, c'est plus une question de temps. Je vais vérifier dans la gamme de produit sera, ce que je pourrais y trouver merci du renseignement.

J'ai arrêtée dans un animalerie cet après-midi par curiosité voir si je ne trouverai pas un produit qui, par hasard, pourrait bien faire. Évidement le vendeur vient me voir pour en bout de ligne me répondre: C'est pas grave tu achète d'autres poissons quand ils meurent. Voyant ma réaction, il a lâché un petit rire jaune en me souhaitant bonne journée... :evil: Quel crétin, j'avais envie de lui lancer ses maudites bouteilles ! Je suis sortie illico du magasin tellement j'étais insultée!

Tranche de vie :lol: Ça démontre à quel point ils s'en foutent et qu'ils veulent juste vendre... Ça me dégoûte. Finalement, j'ai même pas regarder une bouteille :roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités