Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cardinalis en quarantaine-maladie blanc avant la queue- Quoi faire?

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Azurjo
Messages : 30
Inscription : 27 sept. 2012, 00:59
Localisation : L'Ancienne-Lorette

Cardinalis en quarantaine-maladie blanc avant la queue- Quoi faire?

Message non lu par Azurjo » 12 sept. 2013, 13:34

Bonjour,

J’ai mis en quarantaine mes tétras cardinalis, car je suspectais qu’ils avaient des itch. Cependant, les petits points sont disparus après traitement au paraguard de Seachem. Cependant, lorsque j’étais prête à les remettre dans le bac communautaire, j’ai remarqué qu’un avait du blanc juste avant la nageoire de la queue. Cela fait plus que 2 semaines que je traite avec du paraguard et aucun changement. Le poisson mange bien, ne semble pas isolé et n’a pas de comportement bizarre. J’ai une nourriture variée, paillette, vers de sang, brine shrimp, granules, etc. Il y en a 11. Que dois-je faire?? Dois-je enlever ceux qui me semblent corrects et garder les 2 avec ce problème? Je crains que si je fais ça, qu'ils deviennent très nerveux! Je joins deux photos du problème.

pH : 7,4-7,6 trop haut je sais… Dans mon 30 gallons communautaire, il se situe près du 7,2
NO3- : 0-1
NO2- :0
NH3 : 0-0,25
KH :4
GH :10

Merci beaucoup!
JD
Pièces jointes
DSC02572-petit.jpg
Poisson au centre
DSC02563-petit.jpg
poisson au centre

Avatar de l’utilisateur
Azurjo
Messages : 30
Inscription : 27 sept. 2012, 00:59
Localisation : L'Ancienne-Lorette

Re: Cardinalis en quarantaine-maladie blanc avant la queue- Quoi faire?

Message non lu par Azurjo » 19 sept. 2013, 16:01

Allo,
Avec toutes ces personnes d'expérience, aucune n'a d'idée? J'ai remarqué que ceux avec du blanc sont plus maigre et 2/3 ont des bouts de nageoire manquants... Je continue donc le traitement avec le paraguard, mais se peut-il que ça ne fonctionne pas?? C'est supposé guérir presque tout externe... mais ce peut-il que ce soit interne??

Merci!
JD

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Cardinalis en quarantaine-maladie blanc avant la queue- Quoi faire?

Message non lu par micheljq » 19 sept. 2013, 16:13

Salut on dirait une malformation.

Si c'est vraiment une maladie et bien je n'y connais rien pour ma part.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Azurjo
Messages : 30
Inscription : 27 sept. 2012, 00:59
Localisation : L'Ancienne-Lorette

Re: Cardinalis en quarantaine-maladie blanc avant la queue- Quoi faire?

Message non lu par Azurjo » 19 sept. 2013, 16:18

Allo Micheljq,

Ils sont vraiment plus maigres que les autres cependant... mais ils mangent et "nagent" autant après la nourriture. Penses-tu que je devrais enlever ceux qui sont correct et les remettre dans mon bac communautaire ou je suis mieux d'attendre que ces 3 "guérissent" au cas où ils pourraient contaminer les autres???

Merci,
JD

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités