Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Urgent SVP! Apisto cacatuoïde femelle avec ventre plat qui dépérit!

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Azurjo
Messages : 30
Inscription : 27 sept. 2012, 00:59
Localisation : L'Ancienne-Lorette

Urgent SVP! Apisto cacatuoïde femelle avec ventre plat qui dépérit!

Message non lu par Azurjo » 18 sept. 2013, 18:58

Bonjour,

Ma femelle apisto cacatuoïde qui a eu environ 4 portées depuis son arrivée ici en février est en train de dépérir! Je la vois tous les jours. Cela fait 2 jours qu'elle n'avait pas mangé, car j'ai sauté un jour et hier elle n'a pas été assez rapide pour manger. Ce soir, elle est venue gober 2-3 vers de sang pas avec sa vitesse habituelle et j'ai remarqué que son ventre, juste en arrière des branchies est vraiment plat, ça fait un creux de chaque côté! Excepté ces 2 jours passés, elle était la première à venir en haut de l'aquarium se chercher de la nourriture. Mais ce soir, elle est super bizarre. Elle se terre en haut de l'eau dans la fougère et c'est comme si elle était morte. Quand je m'approche trop, elle nage en vitesse pour s'en aller de l'autre côté de l'aquarium. Elle a toujours été en super forme, cependant je ne connais pas son âge, car je l'ai acheté en animalerie avec son mâle et ils se sont reproduits dans la semaine suivant leur arrivée. Son mâle est décédé il y a environ 1 mois, mais elle ne semblait pas agir différemment. Il y a dans l'aquarium 5 poissons-crayons en pleine forme qui se court après sans cesse et 3 petits rejetons qui ont environ 1 à 1 cm 1/2 de gros et dont je devais m'en départir dans le mois qui suit. Je n'ai pas été capable de la prendre en photo pour montrer son problème...

Que dois-je faire??? Est-ce que c'est la vieillesse tout d'un coup alors que 2 jours passés, elle était en pleine forme???

Merci
JD
pH 7,2
nitrate 0-5
Nitrite 0
température 27oC.

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Urgent SVP! Apisto cacatuoïde femelle avec ventre plat qui dépérit!

Message non lu par Xenaph » 18 sept. 2013, 19:38

La perte d'un mâle peut être néfaste sur le longterme, par contre j'ai une macmastérie femelle tout seul depuis 4-5 mois et elle va très bien, sauf qu'elle n'a jamais eu de mâle à elle.

Ton pH n'est pas un peu élevé ?

Avatar de l’utilisateur
Azurjo
Messages : 30
Inscription : 27 sept. 2012, 00:59
Localisation : L'Ancienne-Lorette

Re: Urgent SVP! Apisto cacatuoïde femelle avec ventre plat qui dépérit!

Message non lu par Azurjo » 18 sept. 2013, 20:49

Allo Xenaph,

Concernant le pH, selon aquabase http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... acatuoides, ils peuvent être dans des pH de 6 à 7,5. Donc correct de ce côté. Oui je voulais me trouver un autre mâle bientôt, pour ne pas qu'elle s'accouple avec la progéniture (il y a 2 mâles et 1 femelle encore jeune) et par le fait même me départir de cette dernière. Cependant, je crois que je vais attendre un peu avant de tous les donner au cas où elle meurt... Je viens de revenir à la maison, et là, elle est venue me voir à l'avant de l'aquarium comme si de rien n'était, comme avant... bizarre!!!

On verra bien. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle a toujours été en pleine forme, et tout d'un coup, en moins de 2 jours v'lan elle est vraiment faible!!! Si elle meurt pendant la nuit, je n'aurai rien pu faire tellement tout se sera passé trop vite!!!

Merci de ta réponse!
JD

Avatar de l’utilisateur
Bettalogue
Messages : 195
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Re: Urgent SVP! Apisto cacatuoïde femelle avec ventre plat qui dépérit!

Message non lu par Bettalogue » 19 sept. 2013, 11:08

Cet amaigrissement est souvent causé par des parasites internes.

Avatar de l’utilisateur
Azurjo
Messages : 30
Inscription : 27 sept. 2012, 00:59
Localisation : L'Ancienne-Lorette

Re: Urgent SVP! Apisto cacatuoïde femelle avec ventre plat qui dépérit!

Message non lu par Azurjo » 19 sept. 2013, 15:57

Allo Bettalogue,

Et on traite avec quoi si c'est le cas? Elle est en bac communautaire et mes tétras cardinal sont encore en quarantaine (nouveaux venus et maladie)... J'imagine que je dois lui donner de la nourriture avec médicament... mais faudrait pas que ce soit les autres qui le mange...

Bye et merci

JD

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités