Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Désinfecter un aquarium suite aux maladies

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
elenril2003
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2013, 13:14
Localisation : Laval

Re: Désinfecter un aquarium suite aux maladies

Message non lu par elenril2003 » 10 nov. 2013, 11:02

Et voilà. Ils sont plutot rouge finalement :?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Désinfecter un aquarium suite aux maladies

Message non lu par Bonsaitree » 10 nov. 2013, 12:05

S'ils sont présent même sans poissons c'est qu'ils se nourrissent bien de quelquechose autre que tes poissons. Moi je ne m'inquiéterais pas pour tes poissons en leur présences et comme Etcamire le dit, y a beaucoup de vie dans l'eau et c'est pas toujours néfaste.

elenril2003
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2013, 13:14
Localisation : Laval

Re: Désinfecter un aquarium suite aux maladies

Message non lu par elenril2003 » 10 nov. 2013, 14:27

ben à la base j'avais désinfecter l'aquarium à cause que j'avais eu des guppy mort

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Désinfecter un aquarium suite aux maladies

Message non lu par Nyassa » 11 nov. 2013, 09:30

Je pense à ça; des vers ce sont des invertébrés :?: :idea: donc le traitement à base de cuivre comme la cupramine de seachem tue les invertébrés en plus d' être un antiparasitaire. L' important c'est de pas avoir de poisson tel que ancitrus, ou escargot désirés, etc ( invertébré) dans le bac lors du traitement. Et suivre la posologie. Vaut mieux faire le traitement un bon mois et ensuite mettre un charbon un autre mois et celui ci devra être changer toute les semaines. Il doit bien y avoir quelqu'un qui en connaît plus sur le sujet sur ce forum. ;) bonne chance.

elenril2003
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2013, 13:14
Localisation : Laval

Re: Désinfecter un aquarium suite aux maladies

Message non lu par elenril2003 » 11 nov. 2013, 10:52

merci.
Il n'y aucun poisson pour l'instant dedans. J'hésite à la revider pour la nettoyer encore vu que je me fait mal au dos à chaque fois avec les chaudières d'eau à vider.
mais bon je ne crois pas que j'aurais le choix ^^
Traitement au cuivre j'en ait jamais entendu parler

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Désinfecter un aquarium suite aux maladies

Message non lu par Jacques » 12 nov. 2013, 02:34

Bonjour

Dans ta malchance tu est chanceux, car il ne semble pas capable de s'enkyster.

Car s'il s'étaient enkysté tu ne les verrais plus et tu aurais pensé les avoir éliminé et la minute que tu aurais mis des poissons ils se seraient d'ésenkysté, comme aurais fait des protozoaires.

Tu doit te dire comment font t'ils pour savoir que j'ai mis des poissons, par un signal chimique dans l'eau.

Donc les vers que tu vois encore proviennent des oeufs, qui ont résisté à la sécheresse et au chlore.

Il ne sert à rien de vider l'aquarium, tu vois les vers alors met de l'eau de Javel pour les tuer, et attend encore 1 semaine ou2 pour voir s'il n'y aurait pas d'autre oeufs qui vont éclore.

Si tu n'en vois plus après 2 semaines, il ne devrais plus y en avoir, tu lave et rince tout.

Bonne chance.

elenril2003
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2013, 13:14
Localisation : Laval

Re: Désinfecter un aquarium suite aux maladies

Message non lu par elenril2003 » 14 nov. 2013, 14:11

Merci de ta réponse Jacques.
Je vais faire ça, mais je fait quoi du charbon dans mon filtre? Est-ce que le clore peut être mauvais pour mon chauffe eau et mon filtre uv?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités