Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mystérieuse hécatombe

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Morritz
Messages : 110
Inscription : 01 févr. 2012, 07:56
Localisation : Québec

Re: Mystérieuse hécatombe

Message non lu par Morritz » 29 oct. 2013, 12:45

Salut,
J'ai aussi perdu toute ma population de Rummy Nose d'un seul coup l'été dernier, je les ai retrouvés collés sur le filtreur. C'était suite à mon déménagement, tous mes autres occupants ont survécu sans problème. On m'a déjà dit que les Rummy Nose étaient cardiaques. J'en ai donc déduit que le stress du déménagement avait causé une "crise cardiaque"... Auraient-ils pu subir un stress qui aurait provoqué une crise? Un occupant trop agressif? C'est toujours triste ce genre de situation :(

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mystérieuse hécatombe

Message non lu par micheljq » 30 oct. 2013, 10:19

krzys a écrit :J-M tout bon médecin qui se respecte t'aurait dit que c'est un virus..... c'est leur réponse quand ils ne savent pas. Désolé pour tes poissons
Mouais virus autre réponse souvent utilisée dans de tels cas. :P
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Mystérieuse hécatombe

Message non lu par Jmspaggi » 02 nov. 2013, 12:53

J'ai fait mes mesures hier...

Nitrite = 0
Ammoniac = 0
KH et GH parfait.
Nitraite = À peine, tant mieux pour les plantes.
Phosphates = à peine trop, mais c'est ça depuis que j'ai démarré mon aqua.
pH : Controllé éléctroniquement, super stable depuis un méchant gros bout. Mais je vais le mesurer manuellement pour voir...

Le seul truc que je vois,c'est que vu que les plécos grossissent, les poissons ont manqué d'air?

Dans la derniere semaine j'ai perdu:
- Un ramirézi;
- 3 renards du siam adultes;
- Une loche clown énorme.

Mince!!! Ça m'embette beaucoup!! (Si c'était pas par écris j'aurais été beaucoup plus vulgaire...).

La je viens de:
- Augmenter la quatité d'eau changé quotidennement;
- Augmenté la durée du bulleur la nuit;
- Pécher les poissons morts :(

Mais tabarnouche que ça me désapointe :(

Je vais attendre que ça se stabilise avant de prendre d'autres actions...

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Mystérieuse hécatombe

Message non lu par Jmspaggi » 02 nov. 2013, 13:04

à ben batince!!!!

C'est encore le maudit programmateur du bulleur qui est dans le champs!!! Il affiche 5h55 et n'a plus les crénaux de programmés!!! Il vient de partir au vidanges...

Je vais m'acheter 2 programmateurs de qualité, un autre bulleur et doubler l'installation.

J'suis vraiment pas content! :evil: :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Mystérieuse hécatombe

Message non lu par Jany72 » 02 nov. 2013, 14:01

Pourquoi le bulleur peut-il tuer des poissons avec une mauvaise programmation? Tu as un bac planté il me semble?
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Mystérieuse hécatombe

Message non lu par Jmspaggi » 02 nov. 2013, 14:24

Oui, planté, mais pour une raison que j'ignore (sur-pop?) il manque un peu d'oxygene quand arrive le matin. Donc premier jour, c'est correct, 2 ieme, c'est vraiment limit arrivé au matin, et 3ieme jour, c'est critique.... Il n'y a pas de remous en surface, donc vraiment aucun échange d'air la nuit.... D'où le bulleur pour en donner un minimum. C'est clair que là il y a au moins une 50aine de poissons en mois donc ils devraient moins consommer d'oxygene, mais va savoir.

Demain je vais aller à mon animalerie préférée acheter le necessaire pour le 2ieme bulleur...

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Mystérieuse hécatombe

Message non lu par Jany72 » 02 nov. 2013, 15:05

OK. Si tu peux placer ta sortie d'eau pour que l'eau de surface remue cela pourrait aider?

Mais je comprend. Au moins tu as une idée du problème!
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Mystérieuse hécatombe

Message non lu par Jmspaggi » 02 nov. 2013, 15:36

C'est la premiere chose que j'ai fait ce matin. J'ai baissé le niveau d'eau de 2 pouces pour que le retour se retrouve au dessus de la surface et fasse du remou, mais c'était trop tard :( Le mal était fait :(

Je pense que je vais m'acheter un senseur à oxygene electronique avec un afficheur pour pouvoir toujours avoir l'information! Et si en plus il peut commander un relais, ça sera encore mieux ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités