Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mystérieuse hécatombe

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Mystérieuse hécatombe

Message non lu par Jmspaggi » 26 oct. 2013, 20:34

Hier soir, en une seule nuit, j'ai perdu la totalité de mes rummy-nose et de me tétra néons! Ils nageaient bizarrement la veille au soir, et le lendemain, ils étaient tous collés dans le filtre, à la surface ou pognés dans les plantes... Pas un seul survivant!!!
Rien n'a changé! Pas de nouveaux poissons, parametres corrects, bulleur la nuit, pas de nouveaux poissons depuis des mois, etc.

La seule chose qui a changé c'est la température, mais pas brutalement. Genre, l'eau est à 24 en ce moment alors qu'elle était à 28 cet été.

Les autres poissons vont très bien. Loches, plécos, gouramis, ramirezi, etc.

J'suis perplex...

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Mystérieuse hécatombe

Message non lu par Jacques » 26 oct. 2013, 23:40

Bonjour

C'est bizarre.

As-tu mis de l'engrais pour plantes dernièrement?

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Mystérieuse hécatombe

Message non lu par Jany72 » 27 oct. 2013, 08:12

Bulleur la nuit? As-tu vaporisé du sens-bon ou un autre produit pour nettoyer la journée précédente? Le bulleur a pu amener quelque chose dans l'eau et les poissons fragiles y ont passé? C'est la seule chose qui me vient a l'esprit... Désolée pour tes poissons. :(
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Mystérieuse hécatombe

Message non lu par 159Raymond » 27 oct. 2013, 11:20

Que c'est triste JM !

C'est quand même bizarre... Cela ne peut pas être la température ? J'ai essayé à 24 et mes rasboras ne bougeaient pas beaucoup. À 25 ils sont plus actifs.

Tes rummy noses avaient quel âge ? Il me semble que ça fait longtemps que tu les as.

J'espère que tu vas trouver la source du problème. Bonne chance !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Mystérieuse hécatombe

Message non lu par Jmspaggi » 27 oct. 2013, 18:32

Rien vaporisé recemment à ma connaissance :(

Les poissons avec tous 2 ans à peu près. Je les ai tous achetés en même temps. Mais bizarre qu'ils soient tous mors en même temps....

Je doute aussi que ce soit la température. Ça peut les rendre un peu lent, mais pas en tuer presque 100 d'un coups :(

Les changements d'eau sont quotidien! Genre, 2% chaque jours (recyclé).

Ça va rester un mystere pour moi je pense... :(

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Mystérieuse hécatombe

Message non lu par Jacques » 28 oct. 2013, 14:06

Bonjour

100 d'un coup, se pourrait-il qu'il y ai une accumulation d'un métal quelconque dans l'eau, dont les poissons morts serait plus sensible que les autres.

Si tu as des Daphnies met les dans l'aquarium, elles vont te dire très vite s'il y a un problème avec l'eau,( tu les mets dans un petit grillage pour pas qu'elles se fasse manger ).

Sinon tu pourrais vérifier ton eau en prenant une grosse poire et va chercher l'eau près de la mousse de java.
Met plusieurs poires dans un pot et vérifie à la noirceur avec une lumière et une loupe s'il y a des infusoires, après plusieurs essaies s'il n'y en a toujours pas, la je vais trouver ça bizarre.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Mystérieuse hécatombe

Message non lu par Jmspaggi » 28 oct. 2013, 15:13

ça coute rien d'essayer... Merci pour l'idée.

Je vais surveiller ça quelques semaines avant de remettre d'autres poissons...

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mystérieuse hécatombe

Message non lu par micheljq » 28 oct. 2013, 16:02

J'aurais le reflexe de regarder ammoniaque, nitrites, nitrates. Dureté de l'eau, aussi pour voir. Pas drôle en tout cas, mes sympathies :cry:
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

krzys
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2011, 00:13
Localisation : Laval

Re: Mystérieuse hécatombe

Message non lu par krzys » 28 oct. 2013, 17:31

J-M tout bon médecin qui se respecte t'aurait dit que c'est un virus..... c'est leur réponse quand ils ne savent pas. Désolé pour tes poissons

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Mystérieuse hécatombe

Message non lu par Nyassa » 28 oct. 2013, 19:22

Je ne peux pas t'aider à ce sujet mais je te souhaite de trouver quand même la cause. :cry: mes sympathies aussi. Tiens nous au courant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités