Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mort de poisson sans raison! Au secours!

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
emmjie
Messages : 31
Inscription : 09 janv. 2012, 14:58
Localisation : longueuil

Mort de poisson sans raison! Au secours!

Message non lu par emmjie » 10 nov. 2013, 15:39

J'ai qu'une simple 10 gallons. Très bien plantée. Elle n'est pas surpeuplé a mon avis étant donné de mes tests d'eau impeccables. (Mais au cas quand même: 5 tétras de deux sorte, maintenant 2 cardinals, il y avait un gouramis nain et une loche Khuli, un otocinclus, plusieurs esacargos de type neretina et une crevette amano) Comme je le disais les pollution de base tels que amoniaque, nitrite, nitrate et même phosphore sont parfait. Voila pour l'intro, maintenant mon problème:

J'ai depuis quelques temps des morts étranges. Aucune trace d'une maladie visible, juste un poisson qui ne va pas bien et je finis par le retrouver mort. On m'a parlé d'un problème de ph étant donné que j'ai beaucoup de plante. J'ai fait quelques tests a différent moment de la journée et en effet il est assez haut (plus que 8.4). Je n'ai pas de bulleur je fonctionne seulement avec les 3 liquides Flourish que j'oublis de mettre une fois sur deux.

J'ai mis hier de la tourbe fluval dans mon filtreur, mais cet après-midi il n'y avait pas de changement du côté du ph. Est-ce que ça prend plus de temps que ça a voir une petite différente. Est-ce que de mettre un bulleur juste la nuit réglerait mon problème ou d'utiliser un stabilisateur de PH serait mieux?!

Merci de me répondre rapidement parce que maintenant je ne sais plus quoi faire!!!

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Mort de poisson sans raison! Au secours!

Message non lu par Jmspaggi » 10 nov. 2013, 15:48

Hum, bizarre, mais effectivement tu pH est un peu haut...

La tourbe va mettre du temps pour agir, mais c'est ce que tu veux. Tu ne veux pas faire un choc de pH. Genre changer 0.1 par jour ou 0.2 est ben correct. Surveille sur quelques jours. Sinon, pH down ou injection de CO2...

emmjie
Messages : 31
Inscription : 09 janv. 2012, 14:58
Localisation : longueuil

Re: Mort de poisson sans raison! Au secours!

Message non lu par emmjie » 10 nov. 2013, 16:35

Donc tu me dis que la tourbe serait suffisante à mon problème à long terme?! Pas besoin de bulleur la nuit?! Combien de temps je devrais considérer que la tourbe ne suffit pas s'il n'y à pas assez de changement?!

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Mort de poisson sans raison! Au secours!

Message non lu par soteen » 10 nov. 2013, 22:09

Dans mon bac ça a pris environ 1 mois à faire une différence sur mon pH. En ajoutant du bois, ça a aider. J'ai un pH de 6.6 stable avec la tourbe depuis plusieurs mois. Mais effectivement, vaut mieux un pH relativement stable qui descend tranquillement qu'un changement drastique.

sebast83
Messages : 69
Inscription : 20 févr. 2013, 08:04
Localisation : cap-sante

Re: Mort de poisson sans raison! Au secours!

Message non lu par sebast83 » 11 nov. 2013, 08:00

vérifie aussi la dureter e ton eau (gh et kh) si il sont trop élever mémé avec la tourbe tu ne reusiras pas a moins d'avoir un osmose (jai le meme probleme avec l'eau du robinet de la maison)
pour contrôler je prend de l'eau de pluie fraîche que j'analyse avant et quand j'en ai la chance je prend de l'eau osmose (filtra d'erabliere)

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Mort de poisson sans raison! Au secours!

Message non lu par Jany72 » 11 nov. 2013, 12:01

Tes poissons ne sont pas adaptés pour la grosseur de ton bac malheureusement. Le stress peut leur être fatal a long terme.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

emmjie
Messages : 31
Inscription : 09 janv. 2012, 14:58
Localisation : longueuil

Re: Mort de poisson sans raison! Au secours!

Message non lu par emmjie » 12 nov. 2013, 09:33

Lequel de mea poissons n'est pas adapté à mon aquarium?! oO

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Mort de poisson sans raison! Au secours!

Message non lu par Jany72 » 14 nov. 2013, 06:52

Tétras : http://www.aqua-passion.com/fiches_pois ... terus.html (donc 25 gallons minimum mais je ne sais pas si c'est une espèce que tu possèdes et vérifier la surface du bac car les tétras nagent en longueur)

Gouramis nain : http://www.aqua-passion.com/fiches_pois ... alius.html (donc 15 gallons minimum)

Loche Khuli : http://www.aqua-passion.com/fiches_pois ... yersi.html (donc 30 gallons minimum)

Otocinclus: http://www.aqua-passion.com/fiches_pois ... catum.html (donc 15 gallons minimum)

J'ai pris un site au hasard mais tu peux regarder sur Aquabase ou autre site aussi.

Il faut aussi vérifier s'ils sont compatibles au niveau qualité de l'eau (pH, dureté) et aussi vérifier leur besoins spécifiques (vivent en bac de 5 poissons minimum par exemple, ou un mâle et deux femelles, etc.).

Cette page est intéressante pour nous aider à choisir des espèces pour un 15 gallons: http://www.aquabase.org/articles/html.p ... l=849.html
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités