Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Identifier maladie rami bleu

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
BillyWillie
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2014, 11:22
Localisation : Montréal

Identifier maladie rami bleu

Message non lu par BillyWillie » 02 janv. 2014, 11:59

Bonjour,

J'ai ajouter trois ramirezi bleu dans mon 30G la semaine dernière et depuis quelques jours j'ai remarqué un bouton blanc sur l'un d'eu. Ça ressemble à une poussière qu'il aurais en dessous d'une écaille et je n'es pas remarqué de comportement hors de l'ordinaire. J'apprécierais d'avoir un peu d'aide pour identifier cette chose.

Ils cohabite avec douze tetra cardinal qui se portent à merveille. Le bac est très bien entretenu ( changement d'eau hebdomadaire,nettoyage du filtre, ...)

Pour votre information les paramètre de mon eau son

PH: 6.8
NH3 :0
NO2: 0
NO3: 0 (j'ai beaucoup de plante pour les absorbés)

Image

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Identifier maladie rami bleu

Message non lu par Francois » 02 janv. 2014, 12:15

La photo est très floue d'ici... Regarde quand même du coté des ulcères, si cela pourrait ressembler à sa tache.

Tcheet
Messages : 103
Inscription : 25 juin 2013, 18:55
Localisation : Quebec

Re: Identifier maladie rami bleu

Message non lu par Tcheet » 04 janv. 2014, 05:05

Je ne vois pas la photo de ou je suis mais c'est peut etre le ick ou la maladie des points blanc tu peux faire une petite recherche sur google. Ca arrive souvent lors de l'introduction de nouveau poissons surtout ceux trouver en animalerie. Ca se guerit tres bien lorsqu'on reagit tot c'a mes arrivé 2 ou 3 fois et je n'ai jamais eue de perte.

Tu peux traiter avec le bleu de méthylene ou en augmentant la temperature autour de 30 degree et de la redescendre tranquillement par apres.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Identifier maladie rami bleu

Message non lu par coralie » 04 janv. 2014, 14:54

Bonjour à tous!

Lorsque j'ai acheté les miens, mon plus beau a eu du ick (fréquent chez ce poisson) et qui semble aimer la chaleur.

Si c'est du ick, agir rapidement en ajoutant du sel pour aquarium et monter le chauffage à 30 degrés. Le parasite se développe plus rapidement à 30 degrés ce qui favorise le cycle de vie de ce parasite et par conséquent, l'élimination plus rapidement, accompagné d'un traitement de Super Ick Cure de 2 ou 3 jours avec changements d'eau entre les ajout du traitement.

Vous verrez la situation s'améliorer entre 2 à 3 jours. Au bout de 2 semaines, le mien n'avait plus aucune trace de blessure. Bonne chance, et agir très rapidement pour les meilleurs résultats.
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités