Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bosse sur guppy

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Bosse sur guppy

Message non lu par stephp » 23 janv. 2014, 11:29

salut jai un mini guppy qui a une bosse etrange sur le ventre est ce que sa peut contaminer mes autre poisson que faire
Pièces jointes
IMG_0894.JPG
guppy bosse

Avatar de l’utilisateur
mrmetal
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2012, 00:17
Localisation : St-Odilon-de-Cranbourne

Re: Bosse sur guppy

Message non lu par mrmetal » 23 janv. 2014, 11:50

on voit pas tres bien mais je crois que c'est une maladie.. Est-ce que ton poisson a changé de comportement? SI possible, isole-le rapidement et je traiterais mon bac au cas ou... Il est bien important de verifier tes autres poissons dans les prochains jours...
Si vos poissons vous regardent applatis dans la fenêtre avec un air désespéré, peut-être avez-vous oublié de les nourrir?? Pensez-y! :)

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Bosse sur guppy

Message non lu par stephp » 23 janv. 2014, 18:48

non il n'a pas changer de comportement il est comme a lhabitude nage avec les autre mange bien tout est correct juste la bosse jai éssayer de prendre en photo mais sa dlair de pas grand chose lol la bosse na pas de couleur cest pareil quau reste de son corp je les isoler dans ma cinq gallon les autre poisson vont tres bien pour linstant et jai aussi un poisson dans mon autre bac qui a perdu un oeil je les isoler aussi dans un pondoir pour voir si sa ne sinfectera pas il ny avait que des platy avec lui il est encore tout petit il ne veux plus se nourrir est-ce preferable de leuthanasier ou de laissez faire la nature je me demande si cela le fait souffrir pauvre tit

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Bosse sur guppy

Message non lu par stephp » 26 janv. 2014, 09:00

le guppy avec la bosse est deceder et celui qui a perdu un oeil ne mange plus

Avatar de l’utilisateur
mrmetal
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2012, 00:17
Localisation : St-Odilon-de-Cranbourne

Re: Bosse sur guppy

Message non lu par mrmetal » 26 janv. 2014, 10:58

Je crois que tu as ta réponse... Tu dois sortir les spécimens touchés le plus rapidement possible de ton bac et le traiter...
Si vos poissons vous regardent applatis dans la fenêtre avec un air désespéré, peut-être avez-vous oublié de les nourrir?? Pensez-y! :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités