Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Queue de poisson mangé

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Axel_9
Messages : 27
Inscription : 29 janv. 2011, 00:08
Localisation : Québec

Queue de poisson mangé

Message non lu par Axel_9 » 01 févr. 2014, 12:20

salut, je viens de remarquer q'un de mes danio a la queue mange.... on dirait que elle est manger jusqu’à la chair.... il y a tu un moyen de pouvoir l'aidé et le soigné pour quel repousse et reprenne des force?? j'ai pas de deuxième bac, mais j'ai un gros bocal que j'ai déjà eu un betta dedans. si je prend l'eau de mon bac et le met dans le bocal avec le danio pour qu'il reprenne des force pensez-vous que ces possible?? et y a t'il un médicament pour aider a guérir??

merci!!

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Queue de poisson mangé

Message non lu par Sombraal » 01 févr. 2014, 20:40

En fait je te dé-conseil le bocal pour la simple et bonne raison qu'il n'y aura pas d’oxygénation, que ton eau deviendra stagnante et que tu ne pourras pas y mettre de filtreur. Je n'ai jamais eu de danios mais j'ai une molly qui a déjà subis ça! Je l'ai laissé faire, elle s'est mise dans un coin tranquil et en 3 semaines ça queue à repoussé!

Je dirais, observe ton bac un peu et regarde si ce n'est pas le comportement des autres poissons. Si c'est le cas, c'est qu'il est le petit poisson faible de la troupe et qu'il subit les plus dominants.

Est-ce que ton bac est bien planté?
Est-ce qu'il y a beaucoup de cachettes?
Respecte tu la règle de 1pouce/1gallon d'eau?

Sombraal
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Axel_9
Messages : 27
Inscription : 29 janv. 2011, 00:08
Localisation : Québec

Re: Queue de poisson mangé

Message non lu par Axel_9 » 01 févr. 2014, 22:41

jai remarquer qu'un autre danio plus gros le poursuit regulierement. et il ya en masse de cachette. pour la population je suis loin detre en surpopulation, mais il ne se cache même pas il reste avec les autre et continu a nager comme si tout etait normal.....je n'avais pas penser a sa pour le bocal.... je vais le laisser se remettre de ces blessure par lui même.

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Queue de poisson mangé

Message non lu par Sombraal » 02 févr. 2014, 00:40

D'après moi c'est mieu de laisser la vie faire son chemin. S'il s'en sort tend mieux! Sinon, éh bien la vie ne lui aura pas prévu ça ^^

J'essaie toujours dans mes aquariums d'intervenir le moins possible sur ce genre de chose. Je me dis que dame nature en connais plus que moi à ce sujet :P
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités