Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppy malade !

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
marisol1999
Messages : 21
Inscription : 01 déc. 2013, 00:48
Localisation : Quebec

Guppy malade !

Message non lu par marisol1999 » 01 févr. 2014, 15:59

Bonjour, j'espère avoir une réponse au plus vite !

Voila aujourd'hui j'ai remarqué sur deux de mes plus beaux spécimens un problème ,

Mon mâle guppy qui avait la queue d'un jaune magnifiquement vif avec un peu de noir, aujourd'hui on distingue peu la couleur elle est d'un jaune pale presque blanc, est-ce la pourriture des nageoires ? Comment le savoir ?

De plus une femelle que j'ai achetée hier a la bouche blanche et a un peu de mousse blanche semi-cotonneuse sortant de la bouche , je les ai mis en quarantaine dans deux bac différents mais qu'est-ce que c'est ? Et quel est le traitement approprié ?


Ps : ph, kh et gh parfait la température est de 25.7 degré celcius et l'eau est cyclé, propre et si j'attend à demain pour le traitement vont ils mourir ? L'animalerie la plus près est malheureusement fermée et ouvrira demain 9h du matin



















Merci de répondre
Cordialement,Marisol

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Guppy malade !

Message non lu par Sombraal » 01 févr. 2014, 20:34

De la mousse blanche tu dis? Alors ça ressemble à du Fungus! Une sorte de champignon qui s'attaque aux poissons. La première chose à faire c'est de mettre le poisson en bac d'isolement avec une eau identique au bac d'origine. Ensuite tu devrais trouver de bons produits en animalerie contre le fungus. Suis les directions sur la bouteille et commence le traitement.

Sinon, pour éviter ce genre de problème, je mets toujours UN PEU de sel de guérande (sel non iodé) dans mon eau. Genre une demi cuillère à table par changement d'eau (personnellement mes changements d'eau je les faits aux deux semaines et j'ai une 55g). Fais attention par contre à ne pas rendre ton eau saumâtre parce que tes guppys n'aimeront pas!

Pour le mâle ça fait longtemps que tu l'as ou il est tout nouveau dans le bac??

Sombraal
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

marisol1999
Messages : 21
Inscription : 01 déc. 2013, 00:48
Localisation : Quebec

Re: Guppy malade !

Message non lu par marisol1999 » 02 févr. 2014, 03:13

Bonjour,


mon mâle est là depuis deux semaines et 4 jours et j'ai remarqué qu'il change de couleur tout le temps il passe du jaune pale au jaune vif pour revenir au jaune pale.


ps : j'ai isolé une femelle guppy ayant les deux yeux qui avaient gonfler et étaient entourés de mousse blanche et une autre qui avait un point blanc de taille moyenne sur la nageoire. Alors si je comprend bien, se serait le fungus qui causerais cela ? Est-ce que si j’emmène un de mes poisons à l'animalerie ils pourront me dire ce qu'il y a ?



Ps2 : Est-ce que cela peut toucher les alevins qui sont dans un pondoir flottant dans l'aquarium?

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Guppy malade !

Message non lu par Sombraal » 02 févr. 2014, 12:21

La mousse blanche c'est officiellement du fungus! Pas besoin d’emmener ton poisson à l'animalerie tu ne feras que lui causer du stress pour rien.

Le fungus, comme tout les champignons, produit des spores. Ces spores sont très volatiles donc le fungus est très contagieux. T'es alevins risques d'en souffrir aussi.

Je te conseil de garder ta femelle en isolement, aller chercher un produit pour le fungus en animalerie et de commencer le traitement en suivant les instructions sur la bouteille.

Pour ton mâle je dirais que ça pourrait être dû à des petites périodes de stress. La plupart du temps, quand les poissons stress, ils ont tendance à perdre légèrement de leurs couleurs. Vu que ça fait environ un mois que tu l'as je ne sais pas pourquoi il stresserais. Ton bac est cyclé? C'est quoi la grosseur de ton bac et sa population? Ton aquarium est planté? Si oui, beaucoup, moyen ou peu?
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

marisol1999
Messages : 21
Inscription : 01 déc. 2013, 00:48
Localisation : Quebec

Re: Guppy malade !

Message non lu par marisol1999 » 02 févr. 2014, 15:08

Bonjour, j'ai acheté le produit, donc je met tous mes poissons touchés par le fungus dans mon aquarium et je met les "pastilles" contre le fungus dans l'aquarium (ce n'est pas en bouteilles, se sont des petites pastilles que je doit mettre a chaque jours ).



Est-ce dangeureux pour les alevins ?

Bref je vais essayer le traitement et je vous donnerai des nouvelles bientôt.

merci de m'avoir aidé à diagnostiquer la maladie

Cordialement Marisol

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Guppy malade !

Message non lu par Sombraal » 03 févr. 2014, 19:18

Ton traitement doit être fait dans ton bac d'isolement où tu y mets QUE les poissons ayant des symptômes. Alors ne mets pas les alevins dedans. Je ne sais pas pour le produit anti-fungus mais certains produits sont forts et peuvent nuire à certains poissons non affectés.

Sinon continue à suivre les instructions du traitement et tout devrait bien ce passer! :) Je te souhaite bonne chance!!

Sombraal
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

marisol1999
Messages : 21
Inscription : 01 déc. 2013, 00:48
Localisation : Quebec

Re: Guppy malade !

Message non lu par marisol1999 » 14 févr. 2014, 21:29

Bonjour, j'ai suivis mon traitement sur huit jours et mes guppy se porte a merveille j'ai meme eux d'autre alevins ! Merci de m'avoir aidez :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités