Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ick et fin rot aide svp pour un ami

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Ick et fin rot aide svp pour un ami

Message non lu par Teibban » 04 févr. 2014, 19:21

Bonjour,

pour être bien honnête je viens vers vous pour mon ami car je n'ai jamais vécu ces 2 problèmes en même temps.

Mon ami a un 10 gallons long avec 6 néons, 1 honey gourami, 2 escargots et une douzaines de crevettes cerises.

Il y a environ 10 jours, il a décidé de refaire un peu l'agencement des plantes et une petite poussée d'ammoniaque s'en est suivie qui a duré moins de 24 hrs.

Depuis ce temps il est aux prises avec du fin rot pour le gourami et ick sur 2 néons. Les paramètres sont maintenant depuis 9 jours excellents (ammoniaque et nitrites 0, nitrates 5)

Son animalerie lui a dit d'utiliser paraguard de saechem. Après 6 jours de traitement ça ne se dégrade pas mais ne s'améliore pas.

Est-ce que Paraguard c'est bon?

Aussi, il a monté sa température à 26 degrés.

merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
MalawiSeb
Messages : 70
Inscription : 21 janv. 2014, 15:30
Localisation : Saint-Eustache

Re: Ick et fin rot aide svp pour un ami

Message non lu par MalawiSeb » 04 févr. 2014, 19:41

Mon expérience avec les maladies de poissons:

Pour les problèmes de nageoires, j'utilise Melafix de API et ça fonctionne bien.

Pour le ICK j'utilise du Quick Cure.

Ce n'est pas recommandé d'utiliser les 2 traitements en même temps. Le Melafix pourrait traiter également le ICK.

Voici le lien de API pour plus d'information : http://www.apifishcare.com/aquarium/tre ... edications
130g = Malawi : Ps Saulosi, Ps sp. acei, Ps crabro, C. Borleyi, C. Moorii, I. sprengerae,
40gBR = Bac de croissance : (Ps Saulosi 3/4"-1" À VENDRE)
20g = Bac de croissance : Ps Saulosi 1/2"
2x10g = Bacs d'élevage

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Ick et fin rot aide svp pour un ami

Message non lu par Teibban » 04 févr. 2014, 19:46

le problème avec Melafix c'est que c'est pas recommandé avec des bettas et gouramis...

Avatar de l’utilisateur
MalawiSeb
Messages : 70
Inscription : 21 janv. 2014, 15:30
Localisation : Saint-Eustache

Re: Ick et fin rot aide svp pour un ami

Message non lu par MalawiSeb » 04 févr. 2014, 20:02

Je ne m'y connais pas trop en Betta.

Après une courte lecture, le Melafix n'est effectivement pas recommandé pour les Bettas. Toutefois, dans cet article, http://bettasplendid.weebly.com/fin-rot-101.html , si le Melafix est utilisé, il recommande d'utiliser le quart de la dose prescrite. Sinon, l'article recommande d'utiliser le sel d'aquarium API.
130g = Malawi : Ps Saulosi, Ps sp. acei, Ps crabro, C. Borleyi, C. Moorii, I. sprengerae,
40gBR = Bac de croissance : (Ps Saulosi 3/4"-1" À VENDRE)
20g = Bac de croissance : Ps Saulosi 1/2"
2x10g = Bacs d'élevage

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Ick et fin rot aide svp pour un ami

Message non lu par Teibban » 04 févr. 2014, 20:08

merci MalawiSeb mais le sel est pas bon pour les crevettea qu'on m'avait dit lol... tu comprends mon désarroi pour l'aider? :)

Avatar de l’utilisateur
MalawiSeb
Messages : 70
Inscription : 21 janv. 2014, 15:30
Localisation : Saint-Eustache

Re: Ick et fin rot aide svp pour un ami

Message non lu par MalawiSeb » 04 févr. 2014, 20:12

lol...wein pas facile....je pense que le mieux serais d'isoler les poissons malades dans un bac a part et les traiter selon leur problème respectif. Moi j'utilise un bac de 10g comme bac hôpital et au besoin, un grand bol de plastique peut faire l'affaire.
130g = Malawi : Ps Saulosi, Ps sp. acei, Ps crabro, C. Borleyi, C. Moorii, I. sprengerae,
40gBR = Bac de croissance : (Ps Saulosi 3/4"-1" À VENDRE)
20g = Bac de croissance : Ps Saulosi 1/2"
2x10g = Bacs d'élevage

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Ick et fin rot aide svp pour un ami

Message non lu par Frontosa » 05 févr. 2014, 12:12

Daniel

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités