Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Danios rayés et voilés un a la queue abimée

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
alicepomme
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2014, 14:09
Localisation : quebec

Danios rayés et voilés un a la queue abimée

Message non lu par alicepomme » 07 févr. 2014, 14:25

Bonjour, je debute avec les poissons. Il y a deux semaines environ jai achetté trois Danios ils sont tous rayés et deux semblent avoir des queues plus longues. Jimagine donc que cest des Danios voilés.
Je nai jamais eue de probleme avec eux mais ce matin, lun dentre eux navait plus de queue! Il ne lui reste qu un petit bout... Je ne comprend pas comment il a perdu sa queue je croyais que cetait des poissons sociales... Depuis ce matin il nage avec difficulté et reste tres en surface proche du filtre et ne bouge pas beaucoup. Cependant il mange encore ( je les nourris une fois par jours est ce correcte?) Ce matin il est venu mangé malgré sa queue... Que dois je faire pour laider??
Merci beaicoup
Alice

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Danios rayés et voilés un a la queue abimée

Message non lu par digitalmind » 07 févr. 2014, 14:57

J'ai lu que les nageoires peuvent repousser. Il faudra néanmoins surveiller les comportements des poissons de ton bac. Il pourrait y avoir des problèmes de hiérarchie ou de compatibilité. Connais-tu le sexe de tes poissons? As-tu remarqué des comportements agressifs?

Je ne m'y connais malheureusement pas assez pour te conseiller pour régler cette situation, mais porte attention à leurs comportement ! ;)
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

alicepomme
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2014, 14:09
Localisation : quebec

Re: Danios rayés et voilés un a la queue abimée

Message non lu par alicepomme » 07 févr. 2014, 15:01

Non ils se pourchassent un peu mais de regle general les deux autres le laisse tranquile.. Je ne connais pas leur sexe neanmoins jai remarqué que le poissons blessé est plus petit et plus coloré( rouge plus vif) que ses compagnons..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités