Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Gourami avec mousse

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
mrmetal
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2012, 00:17
Localisation : St-Odilon-de-Cranbourne

Gourami avec mousse

Message non lu par mrmetal » 09 févr. 2014, 21:42

Bonjour! 1 de mes gouramis s'est mis a avoir une michose sur la tete... Je l'ai donc isolé avec comme medicament un antifongique. Est-ce que je dois attendre que la tache blanche soit partie completement pour le remettre dans mon bac?? Merci!
Si vos poissons vous regardent applatis dans la fenêtre avec un air désespéré, peut-être avez-vous oublié de les nourrir?? Pensez-y! :)

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Gourami avec mousse

Message non lu par Slainte » 11 févr. 2014, 13:49

Salut !

Les problèmes fongique sont à la base des blessures qui ont mal guérit ou des problèmes bactériens. C'est quoi l'antifongique que tu utilise ?

Assure toi de faire le traitement recommandé jusqu'au bout même si les symptômes visible ont disparues.

C'est quelle espèce de gourami ? Les colisa lalia sont reconnus pour souffrir d'une maladie assez spécifique dont j'oublie le nom.

Une photo aiderait ainsi qu'un peu plus d'information sur ton bac, la population, les changements d'eau que tu effectue, ça fait combien de temps que tu as le poisson, ça fait combien de temps que tu constate le problème, etc..
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités