Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

2 MALADIES : 1)- matières fécales sortent des flans/guppy + rougeur anus et nageoires sanglantes

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Carine
Messages : 26
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

2 MALADIES : 1)- matières fécales sortent des flans/guppy + rougeur anus et nageoires sanglantes

Message non lu par Carine » 12 févr. 2014, 17:03

Bonjour a tous...j.ai rarement des maladies dans mes 5 aquarium mais cette fois j.ai 2 gros probléme avec mes guppy...1)- j.ai remarqué que mes gouppy nagent très lourdement et les matières fécales sortent par leur flans ou ventre....comme je ne veux pas tous les euthanasier, je mets sel d.aquarium esperant que ca les guérira...Est-ce-contagieux pour les autres .....2)- rougeur a l.anus avec nageoire un peu sanglantes....y.a t-il un traitement et est-ce contagieux aussi....je fournis l.animalerie du coin avec mes beaux guppy et la, bien sur je ne peux pas leur donner et je n.aime pas perdre mes poisson :...je m.y attache toujours....merci de vos bons conseils...carine :roll:

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: 2 MALADIES : 1)- matières fécales sortent des flans/guppy + rougeur anus et nageoires sanglantes

Message non lu par Slainte » 13 févr. 2014, 08:48

Les matières fécales en question ne seraient-elles pas des parasites ? T'as une photos?

http://www.flickr.com/photos/breigh/275210244/
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Bettalogue
Messages : 195
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Re: 2 MALADIES : 1)- matières fécales sortent des flans/guppy + rougeur anus et nageoires sanglantes

Message non lu par Bettalogue » 13 févr. 2014, 16:02

Probablement une infection aux vers cammallanus, une vraie peste. Il n'y a pratiquement que le Levamisol qui traite cela. J'en vends si tu en as besoin.

Carine
Messages : 26
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Re: 2 MALADIES : 1)- matières fécales sortent des flans/guppy + rougeur anus et nageoires sanglantes

Message non lu par Carine » 13 févr. 2014, 18:07

Merci pour le renseignement, je vais voir a l.animalerie sinon je t.en redonnerais des nouvelles...dans quelle ville tu habites, si j.ai besoin d.en acheter... :roll:

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: 2 MALADIES : 1)- matières fécales sortent des flans/guppy + rougeur anus et nageoires sanglantes

Message non lu par mj » 13 févr. 2014, 18:34

Bonsoir!!

Avant d'aller acheter ou de commander des médicaments, il faut que tu t'assure du diagnostique.... Alors le mieux serait de mettre une photo pour pouvoir se prononcer... Je sais que ce n'est pas toujours facile de faire des photos claires mais vaut mieux essayer ça que d'acheter n'importe quoi et traiter pour quelque chose d'inexistant....
Aussi, ne te fie pas trop aux vendeurs... souvent ils pensent plus à leurs portes-feuilles qu'à la santé de nos poissons :roll:
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Carine
Messages : 26
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Re: 2 MALADIES : 1)- matières fécales sortent des flans/guppy + rougeur anus et nageoires sanglantes

Message non lu par Carine » 14 févr. 2014, 18:32

Bonjour, je suis sure que c.est bien des matières fécales et non des vers...je vais essayer de joindre une photo...merci...carine :roll:

Carine
Messages : 26
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Re: 2 MALADIES : 1)- matières fécales sortent des flans/guppy + rougeur anus et nageoires sanglantes

Message non lu par Carine » 16 févr. 2014, 22:00

Rebonjour...concernant mes guppy qui semblent avoir des matières.f qui sortent du ventre ou flan du poissons, je joints enfin une photo de bb guppy de 1.5cm environ donc (sont assez petits) c.est peut-etre pas évident mais ca donne une bonne idée....3 photos...carine :roll:
Image

Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités