Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mort de 2 corydoras + 1 scalaire

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Morritz
Messages : 110
Inscription : 01 févr. 2012, 07:56
Localisation : Québec

Mort de 2 corydoras + 1 scalaire

Message non lu par Morritz » 19 mars 2014, 21:22

Bonjour,

J'ai retrouvé un de mes corydoras julii mort il y a quelques jours. Il avait une grosse tache rouge sur le "flan", comme s'il avait été victime d'une hémorragie interne. J'ai également perdu un de mes magnifiques scalaires ce week-end (pas de trace apparente de maladie) et voilà que je retrouve un second corydoras mort aujourd'hui présentant exactement le même état. Voici une photo avant que je le retire du bac:

Image

Quelqu'un peut me dire ce que c'est? Et surtout comment traiter ça car j'ai peur pour les autres occupants de mon bac :(

Mon bac est en eau depuis près de 2 ans.

J'ai vérifié mes paramètres et ils sont stables:
nitrite : 0
amoniac: 0
nitrate: 5 mg/l
PH: 6.5

Merci de votre aide!!!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mort de 2 corydoras + 1 scalaire

Message non lu par micheljq » 20 mars 2014, 10:10

Une blessure?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
vero9132
Messages : 71
Inscription : 01 mars 2014, 17:17
Localisation : Rosemont-Petite Patrie (Montréal)

Re: Mort de 2 corydoras + 1 scalaire

Message non lu par vero9132 » 20 mars 2014, 10:49

Est-ce que tu as des poissons qui sont plus territoriaux, agressifs?

Personnellement, et ce n'est peut-etre pas un bon réflexe, je traiterais le bac à l'érythromycin, au cas ou ce soit bactérien...

Donnes-nous des nouvelles!

Avatar de l’utilisateur
Morritz
Messages : 110
Inscription : 01 févr. 2012, 07:56
Localisation : Québec

Re: Mort de 2 corydoras + 1 scalaire

Message non lu par Morritz » 20 mars 2014, 12:18

micheljq a écrit :Une blessure?
et
vero9132 a écrit :Est-ce que tu as des poissons qui sont plus territoriaux, agressifs?
C'est ce que j'ai pensé pour le premier, surtout après avoir trouvé un scalaire mort ce week-end (le plus petit de mon groupe). Je n'ai pas vu ce qui s'est passé car j'étais à l'extérieur mais je me suis dit qu'il faudrait que je surveille de près le comportement du groupe, car tous les autres occupants sont plutôt pacifiques (enfin selon mes observations... peut-être que ça brasse plus que je pense, la nuit par exemple). Mais quand j'ai trouvé le 2e cory dans le même état hier, je me suis dit qu'il y avait peut-être autre chose que du brasse-camarade dans ce bac :roll:
vero9132 a écrit :Personnellement, et ce n'est peut-etre pas un bon réflexe, je traiterais le bac à l'érythromycin, au cas ou ce soit bactérien...
J'ai du Paraguard (Seachem) et du Melafix (API). Est-ce que l'un ou l'autre peut faire, ou les deux?

Merci encore!

Avatar de l’utilisateur
vero9132
Messages : 71
Inscription : 01 mars 2014, 17:17
Localisation : Rosemont-Petite Patrie (Montréal)

Re: Mort de 2 corydoras + 1 scalaire

Message non lu par vero9132 » 20 mars 2014, 12:40

Évidemment, on ne sais pas ce qu'ils ont.

Je ne suis pas du tout experte dans le domaine, j'apprend comme tout le monde "sur le tas" comme on dit, de mes expériences et de mes lectures sur internet.

Pour le paraguard, ce que je sais, c'est que c'est pour les parasites. Le melafix c'est un traitement doux, quand je l'utilise, c'est pour aider lorsqu'il y a des petites blessures ou des nageoires endommagées...

Tandis que l'erythromycin, c'est un antibiotique si je ne me trompe pas, qui peut traiter un peu les mêmes choses que le melafix, mais aussi des problèmes bactériens internes. Sur le site ils disent (en anglais) "For broad spectrum treatment and control of bacterial disease, such as body slime, mouth fungus, Furunculosis (open lesions and swelling), bacterial gill disease and hemorrhagic septicemia (blood spots without sign of skin damage). For use in both freshwater and saltwater aquariums. Can be used with any API Ich, fungus or parasite remedy to help prevent secondary bacterial infection. This medication will not color the aquarium water."

J'espère tout de même que quelqu'un répondra à ton sujet pour dire qu'il sait de quoi il s'agit pour les taches rouges!

Avatar de l’utilisateur
StefGuitarz
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2014, 20:08
Localisation : Estrie

Re: Mort de 2 corydoras + 1 scalaire

Message non lu par StefGuitarz » 26 déc. 2014, 13:17

Je sais que ce sujet est vieux et je m'en excuse mais je vis présentement le même problème avec mes Danios et auparavant des Tetra citron et pingouins sont décédés de la même tacon que sur la photo au tout début de ce sujet.

Moi je soupçonne que ça soit cette maladie:

hemorrhagic septicemia

Je traite présentement mon bac avec "Jungle fungus clear" en pastille mais je ne sais pas si ça va être suffisant car j'ai aussi lu quelque part qu'il n'y a pas grand chose a faire contre cette maladie. :(

J'aimerais vraiment trouver un remède miracle pour cette calamité.
***La musique est pour moi une porte vers d'autres dimensions ***

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Mort de 2 corydoras + 1 scalaire

Message non lu par Attaboy922 » 28 déc. 2014, 13:42

ça serait pt'etre mieux avec un anti-biotique à large spectre comme le Erythromycin ( marque API)
en bac isolé car ce produit peut tuer les bactérie de ton filtre (cycle de l'azote)
Fungus clear tue le fungus mais c'est pas un anti-biotique c'est un anti-fongique (champignons/mousses blanche).
hemoragic septicemia c'est plus genre empoisonement du sang! choc septique...
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
StefGuitarz
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2014, 20:08
Localisation : Estrie

Re: Mort de 2 corydoras + 1 scalaire

Message non lu par StefGuitarz » 28 déc. 2014, 14:13

Bien noté merci.

Aussi je crois que tant que j'aurais pas le filtre qui est censé venir avec mon Aquarium, (J'attends toujours que l'animalerie ou j'avais acheté mon kit d'aquarium m'appelle car ils sont censé m’appeler quand ils auront reçu le filtre qui était censé venir avec le kit)

Et la je me sert d'un petit marina i25 qui est pour un aquarium de 25 litre (6 gallons) et moi j'ai un aquarium 20 gallons.... alors je déduit que ça doit certainement pas aider mes pauvres poissons. :?
***La musique est pour moi une porte vers d'autres dimensions ***

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Mort de 2 corydoras + 1 scalaire

Message non lu par Attaboy922 » 28 déc. 2014, 17:23

Mais si tes poissons on été stressés/fragilisés par le cycle de l'azote il n'y a pas grand chose que tu peux faire pour les survivants , la moindre petite affaire par après risque de prendre des proportions "épique"! :?
En cycle de l'azote il y a de l'ammoniaque et des nitrites qui se développent et c'est très toxique/mortel pour le poissons donc les symptomes qui tu parle ont probablement été causé par ça!
Si ton bac est flambette et les poissons ont été mis au tout début ça peux expliquer les pertes.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
StefGuitarz
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2014, 20:08
Localisation : Estrie

Re: Mort de 2 corydoras + 1 scalaire

Message non lu par StefGuitarz » 28 déc. 2014, 18:51

Oui tu as raison, effectivement ça été mon erreur des le début.
***La musique est pour moi une porte vers d'autres dimensions ***

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités