Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

pleco blue phamtom+ ick?

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

pleco blue phamtom+ ick?

Message non lu par mesange30 » 31 mars 2014, 18:37

bon mon pleco blue phantom est recouvert de point jaunâtres et non blancs partout sur son corps. Je croyais a du ick mais... les points sont plus gros et non blancs blancs vraiment plutôt jaunâtre... je me demande ce que ça peut être. Je l'ai pris en photo mais on voit pas vraiment. Il ne se gratte pas sur le décor. Comme j'ai des plantes dans mon bac je pensais monter la température. Si c'est du ick je crois que ça peut aider... mais jusqu'à combien de degrés et combien de temps?

http://img713.imageshack.us/img713/3328/j7o2.jpg

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: pleco blue phamtom+ ick?

Message non lu par Slainte » 01 avr. 2014, 08:04

C'est peut-être du velvet. C'est un parasite qui a un cycle de vie comme le ick, Oodinium. Je ne le connais pas assez pour suggérer des traitements mais une recherche sur google pourra t'informer probablement !

Bonne chance.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités