Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ich et plante

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Ich et plante

Message non lu par coralie » 21 avr. 2014, 16:46

Bonjour Stephp!

Je te recommande de changer de produit, comme Afnaveils. J'ai réussi avec "Super Ick Cure" de Api. Regarde toujours la date d'expiration lorsque tu achètes un produit. Attention que les vendeurs confondent "teaspoon" ou "tablespoon". Une "tablespoon" est 15 ml et une "teaspoon" est 5 ml. Attention aux abréviations anglaises.

Respecte bien les doses recommandées pour chaque produit. Pas question de suivre mes doses de "Super Ick Cure" avec un autre produit, ou inversement. Si tu utilises un autre produit, lis sur place, avec le vendeur, la dose recommandée inscrite sur le produit. Un vendeur peut aussi se tromper. Dans ce cas, suis la dose sur le produit.

Avec Super Ick Cure, la dose recommandée est 5 ml (ou 1 cuill. à thé) pour 5 gallons U.S. Étant donné que j'ai un bac de 33 gallons, je calculais 35 gallons.

Calcul à faire : si 5 gallons = 5 ml de traitement, 35 gallons = 7 x 5 ml = 35 ml.... Ces 35 ml divisés par 5 ml (représentant 1 cuil. à thé) = 7 cuill. à thé du traitement "Super Ick Cure" de Api, à chaque jour de traitement.

Si tu te sens dans la merde, va chez Aquarius, rue Jean-Talon MTL ou à un endroit de confiance, avec les produits que tu as utilisés. Ne retourne pas où tu n'as plus confiance et je te recommande Aquarius (que je connais bien), car avec les produits que tu as mis, et changement d'eau effectué, il faut tenir compte avec un expert, si tu peux ajouter d'autres produits immédiatement ou remettre le charbon pour une période d'attente entre 2 produits... ou agir immédiatement. Je ne peux répondre, car je ne connais pas le produit que tu as utilisé auparavant et je ne veux pas te faire faire une gaffe. Là, c'est plus fort que mes connaissances.

Et que j'aime ....donc... pas .... ta dernière phrase... Tes poissons attendent après toi pour se sentir mieux...! :( Bonne chance et donne-nous des nouvelles! ;)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Ich et plante

Message non lu par stephp » 22 avr. 2014, 08:25

Ouin Ben j'ai pas vraiment le choix de retourner à la même place la prochaine animalerie la plus proche à part celle la elle est à trois heure de route

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Ich et plante

Message non lu par coralie » 22 avr. 2014, 09:03

Oups! :lol: J'avais pas pensé à ce ... détail! Alors, le plus près ... suivant de confiance..., ou le même et changer de produit!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Ich et plante

Message non lu par stephp » 23 avr. 2014, 11:24

je suis retourner a lanimalerie je lui est parler un peu que sa ne marchait pas tres bien mon affaire et elle ma simplement dit je sais pas je connait pas sa revient samedi yaura peut-etre quelqu'un qui sais donc j'ai appeler a une autre animalerie plus loin il mont dit quil navait pas se produit la eux non plus mais de continuer avec lui mais que dhabitude sur les autre produit on mets du produit une journe laisse agir lautre journee ensuite remet du produit la troisieme journee puis on faut un changement il ma dit ne pas faire de changement chaque jour sa devrait agir plus et il ma conseiller de ne pas mettre de sel car je met deja en masse de produit depuis 3 semaine ses beaucoup dajouter du sel en plus il ma dit que vu que jetais en surpopulation sa va toujour recommencer tout se que je veux ses les guerrir puis aller les porter a lanimalerie qui me les achete habituellement mais la je peut pas vraiment lui envoyer comme sa

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Ich et plante

Message non lu par stephp » 11 mai 2014, 15:11

bon enfin finit a l'animalerie ici il ont changer leur produit et enfin sa la fonctionner elle ma dit que je n'etait pas la premiere a dire que sont produit ne fonctionnait pas et voila mes oisson vont tous bien quand je traitait avec rid ich plus et je fesait un cycle de trois jour sa allait deja mieu mes male se sont guerri comme sa fait deux semaine que le filtreur roule et rien danormale a present et les femelle ont ete traiter vec lautre produit et elle vont bien jai remis le filtreur aujourdhui a voir se qui va se passer

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Ich et plante

Message non lu par coralie » 11 mai 2014, 15:47

Bonjour Stephp!

Contente d'avoir de tes nouvelles... et bonnes en plus! Yesss..! ;)

Et j'espère que tes plantes n'ont pas trop perdu de vigueur...!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Ich et plante

Message non lu par stephp » 18 sept. 2014, 16:26

je revient cinq mois plus tard mais mon probleme nest toujours pas regler apres avoir essayer les produit sa a bien fonctionner oui pour deux semaine apres deux semaine mon probleme etait encore revenu jai donc laisser tomber cest produit et essayer juste la technique de monter leau a 30 degres jai fait avec mon bac de femelle et tout a bien eté se nest pas revnue mais dans mon bac de male sa revient a chaque mois je monte la temperature a 30 pendant pres de deux semaine sa part toute quand je redessend la temperature a 26 environs deux semaine aprés jai encore un poisson dattein donc je remonte encore a 30 puis redessend sa finit plus la mais parametre deau sont maintenant bon car jai demenager au mois de juillet jai du enlever beaucoup deau car on etait une gang de fille et cest tres lourd donc jai eu un pic de nitrate mais tout est stable depuis 1 mois environs mais toujour le meme probleme de ich aujourdhui je croyait sa parti et encore se soir il y a un poisson qui a sa je remonte donc leau encore a 30 peut etre je la laisse pas assez longtemps a trente jai essayer d ela laisser presque un mois et sa pas fonctionner non plu je sais que cest pas bon pour la formation de plusieur autre bacterie mais que faire grrrrr je fait mes changement deau tout les vendredi 30 pour cent et je laisse reposer leau jai 5 aquarium et il y a juste celle qui fait sa et je ne suis pas en surpopulation du tout, je nest ajouter auccun poisson venant dailleur il sont tous née ici, mes plante sont tous morte peut etre a cause de la chaleur execive jattend qua sa se regle pour vrai pour en avoir dautre il ne me reste que les anubia qui on survecu

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Ich et plante

Message non lu par coralie » 20 sept. 2014, 12:36

Ce poisson qui a le ick est-il le souffre-douleur d'un autre? Est-ce le même poisson qui le reprend?

Quand les miens ont du ick, c'est qu'il y a eu un stress 1 à 2 jours avant dans le bac, comme l'ajout de poisson, déménagement.... Souviens-toi de ce qui s'est passé 2 à 5 jours avant que cela commence... Observe aussi s'il est pourchassé dans le bac par un autre. C'est peut-être un incompatiilité intra ou extra-spécifique...

Je traite moi aussi en ce moment un cas plus tenace... Température 30 degrés + sel (j'en ai mis 1 c. à thé par jour et je suis rendue à 12 c. à thé de sel au total dans une 32 gallons) + Super Ick Cure + pas de lumière (réduit l'effet du médicament).

Quand tu descendras la température, fais-le graduellement, sur plusieurs jour.

Je crois qu'il y a un stress dans le bac. Donne-nous des nouvelles! Bonne chance.
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Ich et plante

Message non lu par stephp » 21 sept. 2014, 20:52

salut pour tout dire cest souvent les meme poisson dans mes femelle cest revenu quelque fois et cetait toujour deux guppy specifique elle ont fini par succomber et je nest pas eu de retour pour ce qui est des male sa change de poisson car avec le temps jen est perdu 3 , a chaque fois que sa revient cerst juste un qui la sa ne doit pas avoir le temps de se multiplier plus loin comme la premiere fois ou javais remarquer un peu tard . j'ai ajouter un poisson guppy il allait bien il etait dans un autre bac hopital et quelque jour apres lavoir inytroduit il etait atteind je croyait que tout etait correct alors jai ajouter mes petit bebe guppy depuis trois semaine il non rien juste un ancien locataire mais pourtant beaucoup plus gros que les autre . je mets mes aquarium dans mon sous sol et il y a 3 ou 4 jour la veilleuse que je leur laisse la nuit allumer a rendu l'ame peut - etre le stress dans le noir mais mes autre aquarium non pas sa et sa nexplique pas toute les autre fois avant je croit comme toi il doit en avoir un qui nest pas tres tres gentil j'ai un queue d'épée au travers il commence a etre vieux et il est simplement juste avec des male javait lu que juste des queue d'épée male ensemble se chicanait mais je me demande si avec les platy et les guppy cest la meme chose et quil se chicanne la nuit car dans le jour je ne voit pas courir apres les autre poisson au contraire il est en retrait

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Ich et plante

Message non lu par Jacques » 21 sept. 2014, 21:46

Bonjour.

Coralie et Afnaveils t'on pas mal dit la marche à suivre.
Alors je vais te parler un peu de la bestiole.

Non ce n'est pas un virus, mais un protozoaire (cilié).
Il y a environ 7à8 protozoaires qui peuvent causer des maladies.

J'ai déjà eu en culture le protozoaire (Tétrahymena), qu'on dit responsable de la maladie (Guppy Killer).

Le Ich est assez spécial dans le sens que contrairement aux protozoaires qui s'enkyste lorsque les conditions deviennent hostiles, lui une fois mature sur le poisson, il s'enkyste pour s'en aller au fond de l'aquarium et s'y diviser en centaine d'organismes, qui vont à leurs tours grâce à leurs cils se chercher un hôte, c'est à ce moment qu'il est vulnérable.

Bonne chance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités