Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ich et plante

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Ich et plante

Message non lu par afnaveils » 10 avr. 2014, 23:40

Vous pouvez utiliser du sel de marinade, je suis sûr que c'est moins cher. La concentration efficace de sel est de 0,1% à 0,3 %.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Ich et plante

Message non lu par stephp » 11 avr. 2014, 07:57

J'ai utiliser du sel d'aquarium mais je veux pas trop demander à l'animalerie il n'induisent en erreur à chaque fois que j'ai un problème j'ai appeler une autre animalerie à l'extérieur et il m'ont effectivement conseiller de remettre mes plantes qu'il n'y avait pas de problème à les laisser la j'aurai voulu lui demander combien de produit je devait mettre car ici il me dise trente goutte et sur le flocon une cuillère à thé comble pour dix gallon je sais pas trop je suis les indication sur la boîte mes femelle sont guerri mais mes mâle sa ne s'arrange pas il ont l'air très fatiguer vu leur nageoire et mon loche clown s'amuse à entrer dans le filtreur sa doit lui piquer j'ai donc remonter le filtreur car j'ai eu peur qu'il y reste coincer un vrai clown lol et ses sa si quelqu'un sait combien de sel je doit mettre dans une trente trois gallon se sari apprécier et site moi pas tant de gramme par gallon j'ai rien pour peser le sel j'ai aucune idée se que sa donne a peut près

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Ich et plante

Message non lu par coralie » 11 avr. 2014, 10:13

Bonjour Stephp!

Pour le sel à marinades, rappelle-toi que c'est pas un pot de cornichons... tout de même! ;)

Je laisserais la filtration au maximum durant le traitement.

Pour la quantité de sel : Dans ma 33 gallons, lorsque je fais mes changements d'eau chaque semaine, je retire 25% d'eau et j'ajoute, à chaque fois, à l'eau de remplacement 4.75 cuill. à thé (rases) de sel. Rappelle-toi qu'une cuill. à thé rase = 5 ml. Mes plantes semblent bien supporter et mon ange (qui préfère un PH de 6-7) est en SUPER forme dans un PH de 7.6. Donc, tu peux ajouter un peu plus de sel pour la période du traitement, et voir à baisser cette quantité de surplus quand tout ira mieux. C'est l'observation de tes poissons chaque jour qui est ton meilleur guide.

Encore une fois je recommande à tous : Pour des questions auxquelles il est plus difficile de répondre, et dans le cas où on a besoin de plus d'informations, je recommande la boutique Aquarius sur la rue Jean-Talon à Montréal. Je me rends là pour tous mes achats et c'est l'endroit où on m'a donné les meilleurs trucs, souvent peu coûteux comme le sel, lorsque j'en avais besoin. Ils sont très professionnels et j'ai toujours été très bien conseillée.

Par la suite, j'ai connu le forum. Souvent les gens sont honnêtes et nous parlent de leur expérience. Parfois... on peut lire et appliquer, mais parfois, ne pas appliquer.

Donne-nous des nouvelles!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Ich et plante

Message non lu par stephp » 21 avr. 2014, 08:54

Sa marche pas sa fait trois semaine que je traite pour les mâle et il me reste toujours un point sur un poisson un poisson différent de temps en temps sa ne disparaît pas complètement et pour les femele je croyai que c'était régler j'ai arrêter le traitement trois quatre jour après réapparition de point c'est moi qui fait quelque chose de pas correct ou c'est le produit qui est inefficace je sais bien que je suis en surpopulation mais j'attend de les guerrir et il sont tous vendu donc après le traitement le problème sera régler mais pour l'instant il faut guérir sa avant l'eau est à 28 degrés dans les deux aquarium je fait un changent d'eau à toi les jour avant d'y mettre le produit et je suffire les roche comme écrit sur le produit je croit car c'est juste écrit en anglais j'utilise du ich plus sur la bouteille il dise une cuillère à soupe pour dix gallon j'y mets donc trois cuillerée j'ai une 33 et une 30 gallon je n'ose pas monter la température plus haut car mes femelle dorme sur les roche toute la nuit et j'ai peur quelle ne supporte pas a l'animalerie il m'ont dit de laisser la lumière f remet mais j'ai pas lu sa a nul part et on m'a dit que était pas nécessaire et je ne croit pas non plus j'ai des plante qui on besoin de lumière et sa va stresser mais poisson qui sont habituer d'avoir de la lumière je met. Du sel une fois par semaine c'est peut être pas assezhAaaa
a je sais plus

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Ich et plante

Message non lu par afnaveils » 21 avr. 2014, 09:30

Pour le Ich, j'utilise du QuIck Cure et c'est très efficace.

Après 3 semaines de ton traitement, tu aurais du ne plus avoir de problème...
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Ich et plante

Message non lu par stephp » 21 avr. 2014, 11:41

Est ce que je peux arrêter la traitement la et prendre un autre marque pour continuer

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Ich et plante

Message non lu par coralie » 21 avr. 2014, 11:56

Bonjour Afnaveils,

J'ai utilisé Super Ick Cure et cela a marché avec du sel (dans ma 33 gallons).

Jour 1 : Monter la température du bac à 28C. Retirer le charbon. Ajouter 7 c. à thé de Super Ick Cure. 1 c. à thé rase de sel Nutrafin.

Jour 2 : Ajouter 1 c. à thé rase de sel Nutrafin.

Jour 3 : Ajouter 7 c. à thé de Super Ick Cure. 1 c. à thé rase de sel Nutrafin.

Jour 4 : Ajouter 1 c. à thé rase de sel Nutrafin.

Jour 5 : Option 1 : Tu peux faire un changement d'eau 25% si tu ne vois plus de points blancs. Ajouter 1 c. à thé rase de sel Nutrafin ou
Option 2 : Faire un troisième traitement de Super Ick Cure et ajouter 1 c. à thé rase de sel Nutrafin.

Laisser agir le dernier traitement Super Ick Cure pendant 48 heures avant de faire un changement d'eau de 25%, et remettre le charbon.

À chaque jour, observe bien tes poissons et ajoute 1 c. à thé rase de sel Nutrafin. Si possible au-dessus du/des poissons malades, ou leur territoire.

Dès que tu ne vois plus de point blanc, arrête le sel et attends quelques jours pour faire un changement d'eau afin de ne pas trop réduire la quantité de sel. Il est possible d'ajouter du sel durant une semaine après le traitement de Super Ick Cure. Cela a l'air beaucoup mais je n'ai jamais perdu de poissons à cause du sel. Même que mon ange en bonne santé (malgré 1 point de Ick) restait sous les grains de sel que je laissais tomber sur lui et son environnement/territoire. Il gardait les nageoires bien décollées et bougeait sur place sans fuir dans le bac. Tenace, cet ange! Habituellement les poissons fuient... Un jour, tu te lèves et tout le monde est mieux!...

Cependant le traitement de Super Ick Cure est pénible pour mes plantes qui ont diminué de moitié.

Retiens les quantités de sel ajouter pour les diminuer par des changements d'eau par la suite étant donné que le sel de s'évapore pas.

Donne-nous des nouvelles!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Ich et plante

Message non lu par afnaveils » 21 avr. 2014, 11:58

Si les poissons ont l' air en forme malgré tout, je changerais de traitement après un bon changement d'eau. Je ne changerais pas la température de l'eau par contre.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Ich et plante

Message non lu par coralie » 21 avr. 2014, 12:38

Désolée Afnaveils, je me suis trompée de nom et je m'en excuse! Ma réponse était dirigée vers Stephp.

Et j'en profite pour confirmer aussi de garder la même température à 28C car c'est à cette température que le cycle de vie du Ick va évoluer plus rapidement, et te permettre de l'éliminer plus rapidement. Bonne chance!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Ich et plante

Message non lu par stephp » 21 avr. 2014, 15:33

Tu mettait 7 cuillère à thé dans ton aquarium sur mon produit c'est pas claire il dise dix drop par gallon ou cinq ml par dix gallon et l'animalerie m'ont dit que c'était trop c'était trente goutte je les est pas écouter car ses pas sa qui est écrit sur le produit et plus je les écouté plus je me ramasse dans la merde lol dans tout les sujet je te ment pas quand j'ai monter ma première aquarium jetait dans le down je savait pas j'ai fait tester mon eau la et elle m'a fait rêne et laquarium du début car mon eau était dégueulasse quelle ma dit elle m'a fait tout sortir tout vider l'eau et tout laver et Ben le mois d'après j'avais un down pareil je suis aller voir ailleurs pour des explication maintenez que je comprend comment sa marche je les trouve bien ......, je n'est plus du tout confiance à se qu'elle me dise donc moi je mets du produit trois cuillère chaque jour et fait un changement d'eau chaque jour je vais aller voir demain si il n'ont pas autre chose à l'animalerie elle va encore me dire n'importe quoi lol

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités