Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ich et plante

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Ich et plante

Message non lu par stephp » 08 avr. 2014, 09:43

salut mais poisson on atrraper le ich je traite donc depuis 5 jour ma question est j'ai retirer mes plante vivante et mit dans un bac avec des bulle d'air mais je n'est pas de chauffe-eau et elle commence a avoir froid j'ai deux petit bac gallon qui ne sont pas infecter par le ich apres 5 jour que mes plante sont dans le bac est-ce que je peut les integrer a mes petit bac sans courir le risque dinfecter mes autre poissons ???

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Ich et plante

Message non lu par afnaveils » 08 avr. 2014, 12:18

Le cycle de vie du Ich varie avec la température. Il peut durer de 3 jours à 75F à plus d'un mois si la température est basse. Comme tu mentionnes que tes plantes commencent à avoir froid, je suppose donc que ton eau est de moins de 75F. Cinq jours serait insuffisants à mon avis.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Ich et plante

Message non lu par stephp » 08 avr. 2014, 13:25

alors dans sa cas quand jaurai fini le traitement je ne pourrait pas y remettre mes plante??? je change leau du bac des plante a tout les deux jour et y mets de leau tiede pour leur donner un peu de chaleur vu quil ny a pas de poisson dedans sa doit pas etre grave de mette dans leau directement de la champlure

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Ich et plante

Message non lu par stephp » 08 avr. 2014, 15:08

aussi ben les jeter toute suite il ne tofferont pas un mois dans un plat de plastic pas de lumiere aux froid sa pas de bon sens je croyait que le ich ne sataquait quau poisson et nom au plante si le virus na pas de haute a attaquer il va mourir

Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Re: Ich et plante

Message non lu par cosmoscats » 08 avr. 2014, 16:02

Pourquoi retirer les plantes? J'ai eu quelques fois à faire au ich au cours des 15 dernières années mais je n'ai jamais retiré mes plantes...maintenant j'ai un bac de quarantaine (20 gallons) où tout nouveau va séjourner pour éviter ce genre de problème. Je sais par contre que c'est pas tout le monde qui a l'espace pour un bac hôpital. C'est simplement plus facile de traiter un petit bac nu qu'un gros aquarium planté et rempli de pensionnaires diverses. Si jamais le problème se présente, je traite avec un produit concentré conçu pour ça sur 2 périodes de 3 jours de traitement avec un jour de repos entre les 2 traitements. Je prend soin de retirer le charbon de mon filtreur et je fais également un changement d'eau entre les 2 traitements (25%). Normalement ça rentre dans l'ordre sans abimer mes plantes et mes poissons sont débarassés du vilain ich. Après le traitement, je refais un changement d'eau, remet le charbon et hop c'est reparti. Pour ma part, j'ai ramené du ich à la maison lors de transports en hiver et mes poissons sont maintenant transportés dans un sac isolé pour prévenir le plus possible :)
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Ich et plante

Message non lu par stephp » 08 avr. 2014, 18:25

c'est l'animalerie qui mon dit de retirer les plante vivante ???? des fois eux autres tk..... sa fait 7 jour je traite pour les femelle je n'est qu'un poisson d'affecter et sa n'a pas l'air de vouloir partir elle est comme sa depuis le debut j'ai enlever charbon et les masse filtrante juste garder les mousses se qui est des male sa fait 6 jour que je traite et beaucoup de mes poisson vont mal devrai-je leur donner un repis pour demain et ne rien faire je fait des changement deau tout les jour avant dy mettre le produit comme il est ecrit sur la bouteille je vais efectivement essayer dy intruduire une plante voir se qui va se passer si demain elle va toujour bien je mettrai les autre l'animalerie ma aussi dit de laisser les lumiere fermer pendant le traitement et je croix pas que cest necessaire quest - ce que tu en pense jutilise le ich plus

Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Re: Ich et plante

Message non lu par cosmoscats » 08 avr. 2014, 18:35

Normalement tu retires que le charbon, pas toutes les matières filtrantes de ce que je connais du moins :/ oui les animaleries c'est vraiment n'importe quoi trop souvent! J'utilise NOX-ICH pour ma part une toute petite bouteille concentrée à moins de 5$. Je ferais un changement d'eau de 25% et je recommencerais le traitement selon le produit que vous avez en main. Si vous avez un chauffe eau, je garderais l'eau à 80-82 minimum, il y a même du monde qui arrive à tuer le ich simplement en montant leur chauffe eau parait il. Pour ma part j'ai toujours traité avec le produit mentionné ci haut. Je vous assure que ce produit ne nuit aucunement aux plantes...pour ce qui d'autres marques je peux pas garantir...Découragez vous pas , le ich a l'air pire quelques jours avant de disparaitre pour de bon! Bonne chance!
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Ich et plante

Message non lu par stephp » 08 avr. 2014, 19:56

jai monter leau a 28 celcius et mes poisson font deja dodo sur les roche le soir il ont deja chaud je ne ose pas monter plus haut

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Ich et plante

Message non lu par coralie » 10 avr. 2014, 18:51

Bonsoir Stephp!

Pour compléter le traitement, j'ajouterais du sel pour aquarium. C'est aussi très efficace contre le ick, et pas dommageable pour les plantes. Je l'ai utilisé quelques fois pour le ick avec beaucoup de succès. Le vendeur consciencieux à l'animalerie, où vous achèterez ce sel, vous indiquera la dose/gallon à utiliser.

J'en ai (sel) en permanence dans mon bac communautaire planté et il faut se souvenir que le sel ne s'évapore pas. Donc toujours doser le sel pour la quantité d'eau de remplacement, ou que vous retirez. Bonne chance!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Ich et plante

Message non lu par stephp » 10 avr. 2014, 19:29

oui j'ai effectivement mit du sel et je savait pas exactement coment en mettre donc jen est vraiment pas mit beaucoup que 4 ou 5 grain lol

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités