Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Maladie de guppy

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
mrmetal
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2012, 00:17
Localisation : St-Odilon-de-Cranbourne

Maladie de guppy

Message non lu par mrmetal » 16 avr. 2014, 21:00

Bonjour! Je fais face a une maladie je crois de mes guppys que je n'ai pas habituellement... Mes guppys (femelles surtout) bien qu'elles soit habituellement bien rondes, deviennent toutes maigres et plattes.... Droites comme une barre et ayant de la difficulte a nager... Les autres poissons les achevent a force de les picosser... Vous savez ce que c'Est?? merci!
Si vos poissons vous regardent applatis dans la fenêtre avec un air désespéré, peut-être avez-vous oublié de les nourrir?? Pensez-y! :)

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Maladie de guppy

Message non lu par BF3-Ramirezi » 16 avr. 2014, 21:50

Mes guppy endler ont eu cette maladie et plusieurs forum en ont parlés... Aucune idée c'est quoi mais les miennes sont toutes mortes :( Les mâles et les alevins ont survécus par contre...
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Maladie de guppy

Message non lu par etcamire04 » 17 avr. 2014, 13:01

J'ai également vu ça à une couple de reprises quand j'avais des guppy.
Ont-elles des selles molles et collantes?
Perso, je voyais ça avant que les femelles perdent du poids. J'ai lu que c'était associé à la faible qualité de la nourriture. Quand je leur donnais du congelé s'était beaucoup moins pire et fréquent.
Je me souviens plus du nom qu'on donnait à ça.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités