Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppy agonisant

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Guppy agonisant

Message non lu par digitalmind » 05 mai 2014, 20:15

J'ai un guppy mâle (mon plus beau hélas) qui agonise depuis 2 jours.

2 jours avant il se tenait à la surface de l'eau, inactif, mais en vie. Et puis, ça a commencé à s'aggraver. Il me semble maintenant paralysé d'un côté... Il ne nage qu'avec ses nageoires gauches. Tout au plus, il aura des spasmes dans tout le corps qui le feront bouger davantage, mais dans tous les sens. Il se tient à l'horizontale (mais le corps de côté) depuis ce matin.

Je ne me fais pas d'illusion; je ne vois pas comment il va s'en tirer... Mais j'aimerais tout de même savoir si quelqu'un sur le forum a déjà vu ça et si oui, s'il a trouvé un remède?

Mon eau est OK, il n'a aucune marque de blessure, et tous les autres poissons du bac se portent bien. Il a tout au plus 5 mois.

Il est maintenant dans un petit bac à part.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Guppy agonisant

Message non lu par Attaboy922 » 06 mai 2014, 15:43

Un parasite qui s'attaque au système nerveux?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Guppy agonisant

Message non lu par digitalmind » 08 mai 2014, 11:32

Je n'aurai jamais su ce qu'il avait, mais j'ai abrégé ses souffrances. J'étais quand même étonné; il était toujours en vie après plusieurs jours. Il était cependant rendu au fond du bac, sur le dos, et se déplaçait comme ça... Assez étrange à voir !
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités