Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Escargot indésirable

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Vicky2695
Messages : 18
Inscription : 14 déc. 2012, 17:19
Localisation : Magog

Escargot indésirable

Message non lu par Vicky2695 » 14 juin 2014, 10:44

Bonjour,

j'ai des petits escargots indésirable dans mon aquarium et je recherchais le produit le plus efficace pour les éliminer, car j'en ai déjà utiliser et ça l'as très bien fonctionné. Sinon, quels sont vos trucs les plus efficaces?

Merci,
Vicky

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Escargot indésirable

Message non lu par mj » 14 juin 2014, 12:21

Bonjour à toi,
j'ai déjà eu une invasion épouvantable de limnées dans mon 46 gallons!!! mon truc pour m'en débarrasser fût de les enlever à la main un peu chaque jour et de me procurer 4 escargots assassins. En 4 semaines, il n'y avait plus aucune traces d'indésirables vivants. Il n'y avait qu'un tas de coquilles vides :D
Ce fût un succès pour moi.
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
Vicky2695
Messages : 18
Inscription : 14 déc. 2012, 17:19
Localisation : Magog

Re: Escargot indésirable

Message non lu par Vicky2695 » 14 juin 2014, 17:35

J'ai déjà tenter la technique des escargots assasins lors d'une invasion précédente et sans beaucoup de résultat. Je pourrais combiner la loche clown et les enlever un peu chaque jour à la main?

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Escargot indésirable

Message non lu par mj » 15 juin 2014, 08:23

Ça dépend de la grosseur de ton bac.. La loche clown devient à 30 cm adulte, a besoin de beaucoup d,espace et doit vivre en groupe pour être heureuse.. Par contre, je crois qu'il existe des loche plus petites mais je ne les connais pas... :?
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités