Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ils ont tous le ich apres introduction d' un discus

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
merlincapote
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2013, 07:26
Localisation : montreal
Contact :

Re: Ils ont tous le ich apres introduction d' un discus

Message non lu par merlincapote » 14 juil. 2014, 08:12

Merci beaucoup pour les commentaires,

Ce matin mes poissons ont encore tous l' air très en forme malgré tout. J' ai remarquée sur les ramirez et les cardinals une légère diminution des points blanc. Pour les plantes j' ai de la vallisneria géante et des anubias . Aujourd' hui je dois remettre une autre dose de super ich cure. Ce sera la deuxieme dose. Selon les instruction sur la bouteille une premiere dose ensuite 48h plus tard une deuxieme dose et encore 48h après un changement d' eau de 25% et une troisieme dose si il y a encore des points blancs. Actuellement je dois mettre seulement une demi dose a cause des corydora et ancithrus

Je vous mets des photos






Image

Image

Image
50 gallons, filtre eheim , 18 cardinals , 2 ramirez , 1 discus , 6 corydoras sterba , 1 ancistrus L136 , 6 otocinclus

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Ils ont tous le ich apres introduction d' un discus

Message non lu par Slainte » 14 juil. 2014, 09:11

Bonjour,

Si tu lis l'anglais je te suggère cet article afin de mieux comprendre le Ich :

http://www.cichlid-forum.com/articles/ich.php

La hausse de température accélère le cycle de vie du parasite. Par conséquent il est possible de voir une montée de points blancs lorsque la température monte, ensuite ça redescends. L'important c'est de ne pas arrêter ton traitement lorsque tous les points blancs ont disparus mais bien de t'assurer de couvrir l'ensemble de la durée de vie du parasite. On suggère souvent environ une semaine au moins.

Bonne chance!
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
merlincapote
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2013, 07:26
Localisation : montreal
Contact :

Re: Ils ont tous le ich apres introduction d' un discus

Message non lu par merlincapote » 14 juil. 2014, 09:16

Wow super article je comprends maintenant, donc deuxième dose de medicament aujourd' hui, j' ai hate en maususs que ce probleme soit réglé :(
50 gallons, filtre eheim , 18 cardinals , 2 ramirez , 1 discus , 6 corydoras sterba , 1 ancistrus L136 , 6 otocinclus

Avatar de l’utilisateur
merlincapote
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2013, 07:26
Localisation : montreal
Contact :

Re: Ils ont tous le ich apres introduction d' un discus

Message non lu par merlincapote » 14 juil. 2014, 20:23

Je commence a remarquer une amélioration, ce soir j' ai mis la deuxieme dose de super ich cure, les points blancs ont diminué de moitié. C' est encourageant :)
50 gallons, filtre eheim , 18 cardinals , 2 ramirez , 1 discus , 6 corydoras sterba , 1 ancistrus L136 , 6 otocinclus

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Ils ont tous le ich apres introduction d' un discus

Message non lu par Kanouk » 15 juil. 2014, 13:32

merlincapote a écrit :Je commence a remarquer une amélioration, ce soir j' ai mis la deuxieme dose de super ich cure, les points blancs ont diminué de moitié. C' est encourageant :)

Super, continue le traitement. C'est toujours positifs de voir les améliorations.

Pour ma part, je traite les poissons pendant 14 jours. Pour etre sur et certain qu'ils sont en parfaite santé.
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Avatar de l’utilisateur
merlincapote
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2013, 07:26
Localisation : montreal
Contact :

Re: Ils ont tous le ich apres introduction d' un discus

Message non lu par merlincapote » 15 juil. 2014, 23:33

Demain je dois faire un changement eau de 25% , tu continue le traitement aussi longtemps meme si les points blanc sont disparu?
50 gallons, filtre eheim , 18 cardinals , 2 ramirez , 1 discus , 6 corydoras sterba , 1 ancistrus L136 , 6 otocinclus

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Ils ont tous le ich apres introduction d' un discus

Message non lu par Slainte » 16 juil. 2014, 08:01

La disparition de points blancs ne signifie pas l'élimination de la maladie. Ils restent probablement des parasites sous leur forme de cystes dans le gravier et le décor. Il faut attendre qu'ils éclosent et reviennent à un stade de nage libre pour trouver un hôte. C'est à ce moment qu'ils sont vulnérable au traitement. La durée de la période de cyste va varier selon la température.

Normalement si tu suis les indications sur le produit que tu as acheté tu devrais être correct je crois. Pour ma part, je continuais le traitement (chaleur et sel) jusqu'à une semaine après la disparition des derniers points blancs.

Le 14 jours de Kanouk comprend surement à la fois la phase de points blancs que les phases subséquentes.

Bonne chance!
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
merlincapote
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2013, 07:26
Localisation : montreal
Contact :

Re: Ils ont tous le ich apres introduction d' un discus

Message non lu par merlincapote » 16 juil. 2014, 09:16

Ce matin plus aucun points blanc, sur la bouteille de super ich cure ils recommendent de faire un changement eau de 25%, et remettre une dose. J' ai acheté du sel hier que je vais ajouter aussi , pour la température je suis a 83. Au moins aucun mort :)
50 gallons, filtre eheim , 18 cardinals , 2 ramirez , 1 discus , 6 corydoras sterba , 1 ancistrus L136 , 6 otocinclus

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Ils ont tous le ich apres introduction d' un discus

Message non lu par Slainte » 16 juil. 2014, 09:52

Oublie le sel pour l'instant. Suis juste ton traitement avec la chaleur pour accelerer le cycle de vie du parasite. Si jamais ça fonctionne pas tu regarderas d autres options.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Ils ont tous le ich apres introduction d' un discus

Message non lu par Kanouk » 16 juil. 2014, 20:27

Slainte a écrit :La disparition de points blancs ne signifie pas l'élimination de la maladie. Ils restent probablement des parasites sous leur forme de cystes dans le gravier et le décor. Il faut attendre qu'ils éclosent et reviennent à un stade de nage libre pour trouver un hôte. C'est à ce moment qu'ils sont vulnérable au traitement. La durée de la période de cyste va varier selon la température.

Normalement si tu suis les indications sur le produit que tu as acheté tu devrais être correct je crois. Pour ma part, je continuais le traitement (chaleur et sel) jusqu'à une semaine après la disparition des derniers points blancs.

Le 14 jours de Kanouk comprend surement à la fois la phase de points blancs que les phases subséquentes.

Bonne chance!
Effectivement Slainte, cycle de 14 jours...pour moi est: 7 jours de traitement + 7 jours observations et quarantaine total. Le tout en gardant la température a 30.

Tu as aussi tout a fait raison quand tu dis que le parasite se cache dans les roches, morceau bois et autre dans l'aquarium meme apres 7 jours. De la le pourquoi de mon 14 jours.

Autre point, si tu as des plantes, et que tu désire mettre du sel...pour le ich. De grace enleve les de ton aquarium et mets le tout dans une chaudiere a coté de ton aquarium pour le traitement. Sinon, tu risque de les abimés

Bonne chance
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités