Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Tetra qui tourne dans tous les sens a la verticale

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
alicepomme
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2014, 14:09
Localisation : quebec

Tetra qui tourne dans tous les sens a la verticale

Message non lu par alicepomme » 17 juil. 2014, 22:55

bonjours,
j'ai un problème avec un de mes tetras gouttes de sang qui tournoies dans tous les sens de biais... il tourne sur lui meme a l'horizontal et semble désorienté..
j'ai lu que ca pouvait etre plusieurs maladie dont une due a un excès de nitrate dans l'aquarium... c'est un paramètre que j'essaie de stabiliser mais avec lequel j'ai encore un peu de difficulté.Il nage plus ou moins à la verticale...
Que dois-je faire dans l'immédiat?
Et qu'est ce que ca peut être?
merci beaucoup!
je suis très inquiette pour mon petit poisson :(
devrais-je le séparer des autres?

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Tetra qui tourne dans tous les sens a la verticale

Message non lu par miguasha » 17 juil. 2014, 23:12

ho j'espère que tu réussira a le soigner :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Tetra qui tourne dans tous les sens a la verticale

Message non lu par Slainte » 18 juil. 2014, 06:52

Est-ce que ça ressemble à ça : http://vid72.photobucket.com/albums/i17 ... 71cd32.mp4

Si oui il se peut que ce soit un parasite. Pour ma part j'ai isolé le poisson et j'ai essayé de le traiter. Il a duré comme cela une semaine ou plus je ne me rappel plus. Cependant, il est mort. Si jamais c'est le parasite c'est important que le poisson ne meurt pas dans ton aquarium car c'est à ce moment que le parasite pourra trouver un autre hôte car les autres poissons essayerons de manger le cadavre.

Je n'ai jamais vraiment diagnostiqué à 100% alors il reste le bénéfice du doute c'est peut-être autre chose dans ton cas.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

alicepomme
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2014, 14:09
Localisation : quebec

Re: Tetra qui tourne dans tous les sens a la verticale

Message non lu par alicepomme » 18 juil. 2014, 09:24

Oui je lai mis dans un bac a part mais le get du filtre est tres fort et le propulse ver le bas... Je ne suis pas sure que ce soit un parasite parceque il na aucune marque physiques pas de points blanc ou de nageoires déchirées....
Jai lu sur la maladie de la vessie natatoire.... Je crois que ca pourrait concorder mais comme cest apparu soudainement et que mon tetra a environ 4-5 mois je me demandais si cetait plausible....
Enffin, jai jugé bon de lisoler... Devraisje le traiter contre les parasites meme dans le doute que sen soit un vu labsence des sympromes physiques?
Il ne se frotte pas non plus avec les decorations de laquarium..
Merci mile fois! Jaimerais vraiment pouvoir le sauver!!!

alicepomme
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2014, 14:09
Localisation : quebec

Re: Tetra qui tourne dans tous les sens a la verticale

Message non lu par alicepomme » 18 juil. 2014, 09:24

oui ca ressemble vaguement a la video sauf que le tien a l'air de flotter... le mien coule... et ses mouvements sont beaucoup plus verticales et rapide... il tourne sans arret sur lui meme.. on dirait presque qu'il est deja mort et qu'il se fait simplement propulser par la cascade du filtre... sauf qu'il est vivant et il nage! mais dans les grosses lignes sa ressemble...

De plus, je lai mis dans un bac a part mais le get du filtre est tres fort et le propulse ver le bas... Je ne suis pas sure que ce soit un parasite parceque il na aucune marque physiques pas de points blanc ou de nageoires déchirées....
Jai lu sur la maladie de la vessie natatoire.... Je crois que ca pourrait concorder mais comme cest apparu soudainement et que mon tetra a environ 4-5 mois je me demandais si cetait plausible....
Enffin, jai jugé bon de lisoler... Devrais-je le traiter contre les parasites meme dans le doute que sen soit un?
Il ne se frotte pas non plus avec les decorations de laquarium..
Merci mile fois! Jaimerais vraiment pouvoir le sauver!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités