Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Danio qui nage croche

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Danio qui nage croche

Message non lu par miguasha » 30 août 2014, 17:13

Bonjour
je sais pas si c'est possible ou mon imagination mais je regardais mes danios et celui qui nageait croche semble de nouveau nager droit :) je vais surveiller régulièrement pour voir si il continue a nager droit ou si il recommence a nager croche
Image

Fern
Messages : 65
Inscription : 04 févr. 2011, 00:09

Re: Danio qui nage croche

Message non lu par Fern » 30 août 2014, 19:15

Salut,

ce que tu décris ressemble a un problème de la vessie natatoire

Celle-ci peut être liée à:
1- blessure
2- Une infection
3- Une tumeur
4- autre..

Lors de blessure il est possible de voir une guérison. On se croise les doigts...

Voici un bon site pour t'aider:
http://www.aquabase.org/disease/view.ph ... -natatoire
Fernando Alvarez

Aquarium 90Gallons-
5 Discus (1 Blue SnakeSkin- 2 Cobalt Blue - 1 checkerboard -1 melon red)
1 Pleco royal (Panaque)
5 Tétra Veuves Noires
5 Nérétina (escargots)
4 Corydora sterbai
That's all... faut pas abuser.
Planté

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Danio qui nage croche

Message non lu par miguasha » 30 août 2014, 19:48

merci beaucoup
je me posais la question si cela pouvait etre du a mon aquarium qui est trop petite.. et ils en parle justement dans le lien que tu ma donné
en tout cas j'espère que ce n'est pas un des problèmes incurable et qu'il pourra vivre bien sans souffrire
Image

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Danio qui nage croche

Message non lu par Kailash » 30 août 2014, 20:35

Ils sont dans un 10 gallons tes danios. C'est trop petit pour eux. Les danios demandent au moins 80 cm de façade et dans les 100 litres.

Ils ont besoin d'espace car tu le sais tu l'a vu c'est des poissons très actifs.

Peut être que dans des volumes inadaptés ils ont tendances a développer des comportements aberrant. Tu disais d'ailleurs qu'il y en avait un qui s'était tapé dans les vitres, tu as ta réponse la je pense.

J'espère que tu pourras revoir ta maintenance pour le bien être de tes poissons.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Danio qui nage croche

Message non lu par miguasha » 30 août 2014, 22:24

oui je l'ai su malheureusement seulement après leurs achat que mon aquarium n'est pas assez grand pour eux :(
malheureusement pour le moment je n'ai pas les moyens d'avoir plus grand mais je les aiment beaucoup mes danios, il est pas question de les retourner a l'animalerie ou de les donnés, je suis attaché a eux
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Danio qui nage croche

Message non lu par miguasha » 02 sept. 2014, 11:44

tantôt j'ai allumé la lumière de l'aquarium et les danios sont devenu très excité parce qu'ils savaient qu'ils allaient manger, donc le ptit danio qui nage croche se frappait partout, sur les vitres, le gravier, ensuite il est parti se cacher sous la décoration sur laquelle j,ai mi la mousse de java et j'ai vu qu'il respirait très vite... ça lui a pris un peu de temps a venir manger :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Danio qui nage croche

Message non lu par Kailash » 02 sept. 2014, 13:31

On dirait quand même un trouble nerveux.

Je ne sais que te conseiller, c'est triste, ils sont si jolis.

J'espère que d'autres auront une idée de son trouble et de ce qu'il y a lieu de faire.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Danio qui nage croche

Message non lu par miguasha » 02 sept. 2014, 19:39

pauvre petit danio ca me fait tellement de peine de le voir comme ça et de ne pas savoir quoi faire pour le soigner :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Danio qui nage croche

Message non lu par Kailash » 02 sept. 2014, 20:03

J'ai cherché pour toi sur le net et j'ai trouvé ceci:


""Voilà, j'ai un assez gros problème avec un de mes danios, en fait, il à beaucoup de mal à nager. Comment dire, il tourne et se retourne sur lui même, puis à force de lutter pour nager, il tombe dans le fond de l'aquarium le ventre en l'air mais n'est pas mort...
Je ne vois pas de point blancs ou de problèmes aux nageoires (de ce que je peux apercevoir parce que quand il n'est pas calme et caché dans le fond, il est trop agité pour observé quelque chose.""

---je penche plus pour la lentosporiose... Malheureusement, si c'est ça, c'est incurable. Elle est causé par un protozoaire (ENTOSPORA CEREBRALIS) qui attaque le systèmle nerveux du poisson.---

Cette maladie est causée par trois parasites, dont le "lentospora cerebralis" qui attaque les centres nerveux du cerveau.
Le poisson atteint, très agité, tourne en rond, pour, dans les cas extrêmes, se coucher exténué sur le fond.
Cette maladie, très rare et probablement peu contagieuse, étant incurable, il convient de sacifier le sujet atteint.



Bien sur c'est pas dit que c'est ça, mais je voulais quand même de copier/coller ce que j'ai lu.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Danio qui nage croche

Message non lu par miguasha » 02 sept. 2014, 20:30

merci pour ton aide ;)
je vais continuer de surveiller le comportement de ce danio, mais j'ai peu d'Espoir que ça s'améliore, je souhaite juste que ça empire pas
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités