Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Respiration rapide et mort subite!

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Fern
Messages : 65
Inscription : 04 févr. 2011, 00:09

Re: Respiration rapide et mort subite!

Message non lu par Fern » 18 sept. 2014, 17:55

Hum.

La seule chose que je pourrait imaginer (et c'est un peu tiré par les cheveux) c'est qu'un aquarium qui possède beaucoup de plantes et dont l'oxygénation n'est pas adéquate pourrait tomber en anoxie dans la partie basse.

L'injection de CO2 pourrait peut-être contribuer à l'oxygénation de l'eau par les plantes ? C'est vraiment poussé comme hypothèse... héhéhé

L'autre possibilité: il s'était blessé et semble récupérer?

Il m'est arrivé d'avoir un poisson ange qui s'est goinfré sur des Cardinaux, s'est étouffé (oui oui! Il présentait des signes de difficulté respiratoire) et en est mort dans les heures qui ont suivit....je n'ai rien pu faire. Est-ce qu'un épisode semblable serait envisageable?

Je suis vraiment à court d'idée là.
Fernando Alvarez

Aquarium 90Gallons-
5 Discus (1 Blue SnakeSkin- 2 Cobalt Blue - 1 checkerboard -1 melon red)
1 Pleco royal (Panaque)
5 Tétra Veuves Noires
5 Nérétina (escargots)
4 Corydora sterbai
That's all... faut pas abuser.
Planté

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Respiration rapide et mort subite!

Message non lu par micheljq » 19 sept. 2014, 15:33

Si tu as une bonne filtration où même sans filtration, si tu as une pompe, bref l'important est d'avoir un bon mouvement d'eau pour que l'oxygène aille partout et que les échanges d'air à la surface se fassent. Tu peux pas avoir de problèmes d'oxygène, même la nuit quand les plantes absorbent de l'oxygène dans ce cas.

Dans un bac densément planté les zones où l'oxygène irait moins bien, où le mouvement d'eau serait mauvais ou quasi inexistant, tu verrait dans ces spots que les plantes auraient de la difficulté à se développer, croissance plus lente, les nutriments, l'O2 ayant de la misère à se rendre, des spots où les plantes iraient mal et où les algues se développeraient par exemple. Aussi dans les bacs densément plantés les plantes elles-mêmes peuvent nuire où se nuire, trop developpées elle empêchent le courant d'aller partout par exemple.

Tu injectes tu du CO2? Il y a un réel danger de tuer la faune en injectant trop de CO2. Si ça arrive tu va voir les escargots et crevettes essayer de sortir du bac, où encore les crevettes se comporter bizarrement, les poissons qui pipent en surface. Quand ça arrive il faut tout de suite arrêter l'injection de CO2 pendant un certain temps, peut-être attendre une journée.

Puis repartir LENTEMENT le CO2, augmenter LENTEMENT la diffusion et bien observer les poissons après chaque changement.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
cavalier101
Messages : 69
Inscription : 21 août 2013, 14:11
Localisation : Saguenay

Re: Respiration rapide et mort subite!

Message non lu par cavalier101 » 24 sept. 2014, 20:53

J'ai injecté trop de Co2... Je suis arrivé 2 heures après et les poissons pipais l'air a la surface :(
J'ai fait un changement d'eau de 50%, installé le bulleur et poussé la pompe de la filtration au maximum, 2 heurs après tout est entré dans l'ordre. Le lendemain matin j'ai retrouvé mon bac avec une eau cristalline et limpide, les nitrate ont disparue pendant plusieurs jour. Et depuis, les poissons, rien en redire :)

Par la suite j'ai positionné le renvoie du filtre de façons a créer un bon brassage sans tombé dans le ridicule lol

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Respiration rapide et mort subite!

Message non lu par micheljq » 25 sept. 2014, 10:22

Pour ce qui est de moi, je suis rendu avec une pompe interne Hydor en plus du filtre. J'ai en tout un brassage qui équivaut à 8X le volume de mon bac en une heure. J'ai vu des gens qui on 10X leur volume par heure.

C'est que j'ai une zone en avant à droite où l'eau est moins brassée, les plantes poussent moins bien, et des algues juste dans cette zone, probablement que les nutriments se rendent moins bien dans ce coin.

Tu pourrais vérifier ton CO2 avec les petits drop checkers qui coutent pas cher.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
cavalier101
Messages : 69
Inscription : 21 août 2013, 14:11
Localisation : Saguenay

Re: Respiration rapide et mort subite!

Message non lu par cavalier101 » 25 sept. 2014, 15:20

micheljq a écrit :Pour ce qui est de moi, je suis rendu avec une pompe interne Hydor en plus du filtre. J'ai en tout un brassage qui équivaut à 8X le volume de mon bac en une heure. J'ai vu des gens qui on 10X leur volume par heure.

C'est que j'ai une zone en avant à droite où l'eau est moins brassée, les plantes poussent moins bien, et des algues juste dans cette zone, probablement que les nutriments se rendent moins bien dans ce coin.

Tu pourrais vérifier ton CO2 avec les petits drop checkers qui coutent pas cher.
Parfait! J'ai justement une petite pompe marinland qui traine ;) J'ai une zone qui est mal brasser.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités