Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quoi faire lors d'un décès

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Quoi faire lors d'un décès

Message non lu par Jacques » 08 sept. 2014, 20:16

Bonjour.

Pour les observer ça ne prend pas un équipement sophystiqué, ça viendra plus tard.

Prend un pot de vitre propre met y un peu d'eau d'aquarium, une bonne loupe 4x, ça se vend en pharmacie, ils vendent des loupes 2x avec un petit foyer 4x à l'intérieur.
À la noirceur met une lumière en arrière du pot et avec ta loupe tu vas pouvoir les voir.

La 4x va même te permettre s'il y en a de voir les Vorticelles,Rotifères et bien d'autre.
Mais tu devrais voir surtout des ciliées et flagelles (protozoaire), bien sûr la loupe ne te permettra pas de voir les cils ou les flagelles et de voir la différence entre les2. Mais elle vas te faire entrer dans un autre monde.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
makiavel
Messages : 73
Inscription : 05 août 2014, 01:22
Localisation : anjou

Re: Quoi faire lors d'un décès

Message non lu par makiavel » 08 sept. 2014, 22:34

Petit truc en passant. Moi j'utilise une l'eau de mon aquarium pour mes plantes de salon. J'aime mieux ça que les engrais chimique.
33g 2 scalaire 2 molly dalamtien 6 rummy-nose 1 neon card.
30g 1 gou. perlé 3 barb de sumatra
20g 1 betta ct 4 badis scarlett
5g betta vt
50gmalawi aulo ob, afra cobue, yel lab, labido mbamba, ahli iceberg, aulo baenshi, cyneusmarginatus

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Quoi faire lors d'un décès

Message non lu par Tom Duhamel » 08 sept. 2014, 22:37

Miguasha, tu es au cégep, pas à l'école secondaire. Tu as accès à un lab en dehors des heures de cours, informe-toi lequel et à quelles hrs. Personne ne se soucie de ce que tu y fais. Il y a généralement une priorité à ceux qui y font des travaux scolaires, mais cela me surprendrait qu'il soit plein tous les soirs à ce temps-ci de l'année.

Jacques, je vais m'acheter une loupe de ce pas (bon demain, c'est un peu tard lol)

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quoi faire lors d'un décès

Message non lu par miguasha » 08 sept. 2014, 22:38

merci jacques pour la technique que tu suggère ça semble intéressant a essayer

et bonne idée makiavel d'arroser les plantes avec l'Eau de l'aquarium
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Quoi faire lors d'un décès

Message non lu par micheljq » 09 sept. 2014, 10:20

Tom Duhamel a écrit :Michel, ici au Canada les lois sont différentes des Américains. L'eau qui est rejetée est aussi propre que celle que tu bois. Au niveau des bactéries, je ne suis pas certain à 100%, mais rien de ce que tu jettes à la toilette ne se retrouve dans la nature.

En fait, il y a un groupe qui lutte contre cette double filtration. Comme c'est le cas maintenant, l'eau est filtrée à l'entrée pour qu'on puisse la boire, et elle est filtrée à nouveau à la sortie avant d'être rejetée. Mais une autre loi interdit de retourner au robinet l'eau usée filtrée, même si elle est totalement propre à boire. Ce groupe aimerait que l'on réutilise la même eau continuellement (en ajoutant seulement ce qui se perd).

Ceci dit, tu me fais sentir mal quand même. J'ai toujours jeté mes poissons, plantes et algues à la toilette :s
C'est pas le but recherché, te faire sentir mal, c'est juste un appel général à la prudence. Je suis bien d'accord Tom qu'au Canada on est plus strict au niveau des lois. Mais je suis loin d'être certain que toutes les eaux rejetées partout dans le pays sont si propres que ça. Toutes les villes ont des secteurs où les égouts sont plus vieux et moins fiables. Certaines petites municipalités contournent les lois et leurs eaux rejetées ne sont pas aussi propres qu'elles peuvent le prétendre.

Mieux vaut être prudent. Celà dit j'ai mon tas de gaffes que j'ai fait moi-même et oui j'ai déjà jeté des poissons et plantes dans les toilettes moi aussi.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités