Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Danios rayés nageoires jaunes?

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
alicepomme
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2014, 14:09
Localisation : quebec

Danios rayés nageoires jaunes?

Message non lu par alicepomme » 11 sept. 2014, 10:03

Bonjour mon Danios rayé semble un peu faible (il s fait beaucoup pourchasser par les autres) et j'ai l'impression que ses nageoires sont plus jaunes qu'a l'Habitude.
j'ai lu que cela pouvait peut etre etre une infection bactérienne...
Description: Les infections bactériennes internes et externes des poissons d’aquarium peuvent être causées par différents types de bactéries ou d’infection bactérienne mixte au lieu d’un seul type de bactérie.
Symptômes: Les symptômes des maladies causées par des bactéries se traduisent par le patch rougeâtre sur la peau ou les nageoires (hémorragie) des poissons infectés, les correctifs whittish ou jaunâtres sur la peau (nécrose), la Finlande et tailrot, « bouche blanche», le comportement anormale du poisson atteint par la maladie.
QUE DOIS_JE FAIRE?
il conseillait de faire un bain de sel de courte durée..
Combien de sel? combien de temps le bain?
Dans mon gros aquarium ou séparé?
quel sont mes autres options?

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Danios rayés nageoires jaunes?

Message non lu par Attaboy922 » 11 sept. 2014, 13:25

Faut identifier la maladie et voir si il n'y a pas d'autre poissons atteint, si ça se généralise traite le bac d'ensemble sinon isolement au plus vite jusqu' trouver la cause et traitement/guérison/mort!

En passant espérence de vie de 3 ans chez les Danios.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

alicepomme
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2014, 14:09
Localisation : quebec

Re: Danios rayés nageoires jaunes?

Message non lu par alicepomme » 11 sept. 2014, 14:07

Ca c'est deja rependu sur mes autres Danios (Jen ai trois... ) et sur un de mes tetras...
Je crois que je vais devoir traiter le bac au complet avec un anti bactérie... je suis pas mal sure qu cest cela je ne vois pas trop quoi d'autre pourrait leur donner cette teinte.. De plus j'ai fait un changment d'eau de 30 % et haussé la température de deux degrés aujourd'hui.. Puis-je traiter tout un bac avec du sel?! si ou comment??<Merci encore!!
Alice

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Danios rayés nageoires jaunes?

Message non lu par Attaboy922 » 11 sept. 2014, 14:25

essaie quelque chose pour le fungus comme Fungus Clear de la cie Jungle , 1 grosse pilule par 10Gallons, ça m'ai déjà arrivé sur des plattys qui arrivait de l'animalerie le lendemain les poissons avait comme un dandinement et
du blanc dans la bouche et des couleurs fades jaunis,ça bien répondus en 3jour ça avait l'air ok mais j'ai continué le traitement après 4 jour et fait un changement d'eau à la fin du traitement et filtré sous charbon actif 5 jours en même temps que le changement d'eau.
Sois pas surpris de voir tes poissons collés au fond le premier jour du traitement, ça semble les assommer d'aplomb! le lendemain ils iront déjà mieux.
Dernière édition par Attaboy922 le 11 sept. 2014, 14:28, édité 1 fois.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Danios rayés nageoires jaunes?

Message non lu par Marie-Ève1234 » 11 sept. 2014, 14:26

Je ne peux pas vraiment t'aider pour le choix de traitement, mais j'ai lu à plusieurs endroits dont celui-ci: http://www.aquariophilie-pratique.net/sel.htm, que certains poissons comme le tétra et poisson de fond comme corydoras, supportaient mal le traitement au sel. Si tu as des plantes naturelles, elles vont également en souffir. J'en ai fait l'expérience et j'ai perdu près de 130$ de plantes :evil:

Pour la quantité, si jamais sa intéresse quelqu'un, j'ai utilisé 5g/l pour traiter un Betta (conseil d'un éleveur expérimenté) et le traitement a fonctionné à merveille!

alicepomme
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2014, 14:09
Localisation : quebec

Re: Danios rayés nageoires jaunes?

Message non lu par alicepomme » 11 sept. 2014, 14:38

merci pour les conseils sur les sel! j'ai des plantes naturelles et aussi des tetras alors pas de sel!
Je vais essayer le produit conseillé contre les parasites que vous m'avez conseillé, j'avais aussi lu plusieurs bons commentaires dessus...
Par contre mes danios n'ont ni une perte d’écailles, ni de l'écume dans la bouche ils ont vraiment simplement les nageoires jaunes et ils ne semblent pas avoir un comportement bizarre ou se frotter sur le décor...
auriez-vous d'autre idée de la provenance de cette maladie ou de ces symptômes?

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Danios rayés nageoires jaunes?

Message non lu par Attaboy922 » 11 sept. 2014, 16:40

alicepomme a écrit :merci pour les conseils sur les sel! j'ai des plantes naturelles et aussi des tetras alors pas de sel!
Je vais essayer le produit conseillé contre les parasites que vous m'avez conseillé, j'avais aussi lu plusieurs bons commentaires dessus...
Par contre mes danios n'ont ni une perte d’écailles, ni de l'écume dans la bouche ils ont vraiment simplement les nageoires jaunes et ils ne semblent pas avoir un comportement bizarre ou se frotter sur le décor...
auriez-vous d'autre idée de la provenance de cette maladie ou de ces symptômes?
D'après moi ça arrive souvent quand les poissons son stressé , nouvellement arrivé dans l'aquarium ça vient souvent de l'animalerie.
Une petite question Est-ce que tu as un chauffe-eau dans ton aquarium? car 25-26 °C c'est pas bon pour les Danios c'est plutôt 20°C pour eux!
Parle s'en avec Miguasha elle à eu des problèmes similaire!
Les danios nagent beaucoup et ont besoin de place pour être en santé!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Danios rayés nageoires jaunes?

Message non lu par miguasha » 12 sept. 2014, 23:12

je peux pas t"aider mais j'ai des danios et je les adorent alors je voulais simplement te souhaiter bonne chance avec les tiens, je souhaite qu'il vont se rétablir ;)
Image

alicepomme
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2014, 14:09
Localisation : quebec

Re: Danios rayés nageoires jaunes?

Message non lu par alicepomme » 12 sept. 2014, 23:21

Oui, pour la temperature je nai pas le choix de la monter un peu car jai ete mal conseillée et jai achetter des tetras et des petits poissons de fond... Mais la température est a 24 ce qui est correcte pour tout le monde!
Merci pour lencouragement!
Je vais commencer le traitement demain car certains ont maintenant des spots rouges et se frottent sur les décorts... Ce qui confirme que cest surement une infection de bacteries. :(

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Danios rayés nageoires jaunes?

Message non lu par miguasha » 13 sept. 2014, 10:03

ha les pauvres petits danios je souhaite que le traitement vont les guérir!!!
moi le problème que j'ai avec un c'est qu'il nage un peu de travers mais les autres sont toute correct donc ça ne semble pas contagieux
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités