Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Axolotl branchie "atrofié", blanche tres et peu de poils

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Matyfish
Messages : 9
Inscription : 20 août 2014, 21:35
Localisation : Lemoyne

Axolotl branchie "atrofié", blanche tres et peu de poils

Message non lu par Matyfish » 22 sept. 2014, 19:06

bonjours, j'ai remarqué depuis queleque semaine que les branchies de mon axolotl (gold) ne sont pas tres belle. on dirait quelles sont atrofié, blanche et tres peu de poils. il n'a pas de perte d'appéti et il est actif.
pourtant j'ai j'ai un axo blanc et lui c'est branchie sont belles et il a des poils. c'est 2 axolotl on été mit en bac en meme temps il y a apeupres 1 mois 1/2.
je n'ai pas les propriété de mon bac et pour l'instant je n'ai vraiment pas d'argent pour les kits de test. esce possible d'avoir de l'aide quand meme étant donné que mon autre axo n'est pas malade ?

dans mon aquarium j'ai 3 molly blanc, 4 molly noir, 2 platie, 2 guppy et 4 gourami miel.

les 5 premieres photos c'est mon axo malade et sur la derniere l'axo en bonne santé.

merci beaucoup :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Axolotl branchie "atrofié", blanche tres et peu de poils

Message non lu par miguasha » 22 sept. 2014, 20:02

pauvre petit j'espère qu'il va guérir!!

en tout cas ton aquarium est très belle :D
Image

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Axolotl branchie "atrofié", blanche tres et peu de poils

Message non lu par mj » 22 sept. 2014, 20:59

Salut,
Première des choses, je tiens à te dire que je ne connais pas grand chose aux axolotl... Par contre je sais que c'est des amphibiens (?) d'eau très froide.. Genre qu'il faut les maintenir à 20 degrés celcius.... Le problème que cela me pose est le fait que tu les garde avec des poissons d'eau chaude.. Soit tu chauffe le bac et tes axolotls ne triplent pas du tout (même s'il y en a 1de correct), soit tu garde des poissons tropicaux dans une eau trop froide donc ceux la non plus doivent pas tripler....
C'est peut être une liste à vérifier.

C'est la première fois que j'entend quelqu'un dire qu'il garde ce genre d'amphibien en bac communautaire. Est-ce qu'il pourrait ce faire attaquer?

C'est sûr que c'est juste des théories..
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités