Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Kit premier soin pour poissons

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Kit premier soin pour poissons

Message non lu par afnaveils » 30 sept. 2014, 23:00

Je n'ai pas un kit rangé de premier soin pour les poissons comme tel mais je me/vous pose la question. Je pense à :
sel d'aquarium, QuIck Cure, bleu de méthylène, prazy-pro, Q-tip, pince à épiler, un médicament contre la pourriture de nageoires, quoi d'autre?
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Kit premier soin pour poissons

Message non lu par Attaboy922 » 03 oct. 2014, 12:34

Une bouteille de seachem Prime en cas de pic d'ammo ou/et nitrite , ça protège les poissons du stress et des effet toxique de l'ammo et nitrite.
et aussi un ick cure genre ICK Clear de la cie Jungle ça peux être autre marques.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Kit premier soin pour poissons

Message non lu par miguasha » 03 oct. 2014, 18:09

intéressant

Est-ce que vous pourriez préciser à quoi sert chaque produits pour ceux qui n'y connaisse rien comme moi :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Kit premier soin pour poissons

Message non lu par afnaveils » 05 oct. 2014, 09:29

Pour les cyprins dorés, le sel d'aquarium est simplement un tonic. Lorsque les poissons ont l'air amortis, un bon changement d'eau et du sel leur font du bien. C'est toujours la première chose à faire avant de penser à de la médication.

Le QuIck cure sert à traiter le ich; maladie très courante surtout lorsque nous avons de nouveaux poissons. J'utilise le bleu de méthylène essentiellement pour contrôler la moisissure des oeufs des poissons. Le prazi permet de traiter les vers des branchies. La pince à épiler sert à enlever les poux des poissons et/ou les dactylogyres (anchor Worms).
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Kit premier soin pour poissons

Message non lu par miguasha » 05 oct. 2014, 13:27

merci beaucoup c'est bon à savoir!! :D

des poux de poissons!! je savais pas que ça se pouvait!!
Image

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Kit premier soin pour poissons

Message non lu par afnaveils » 05 oct. 2014, 13:55

Vas sur Google et cherche Fish lice dans images. Tu en as surement déjà vu.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Kit premier soin pour poissons

Message non lu par micheljq » 06 oct. 2014, 10:32

J'ai pratiquement rien. J'ai du API stress coat pour les changements d'eau pour neutraliser le chlore.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités