Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bouton ou verrue blanche

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Bouton ou verrue blanche

Message non lu par Tom Duhamel » 24 nov. 2014, 19:13

Ça ressemble à ça!
20141124_191109.jpg
Et voici le poisson guérit. La cicatrice va probablement toujours rester, souvenir de ses mauvais jours. Ce poisson ne comprendra jamais comment il a été chanceux de m'avoir :)
20141120_191838.1.jpg

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Bouton ou verrue blanche

Message non lu par Attaboy922 » 24 nov. 2014, 19:57

Désolé pour avoir polué ton post,
L'antibiotique que tu suggere est aussi efficace pour les problêmes de cyano bactéries (algues bleues)!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Bouton ou verrue blanche

Message non lu par Tom Duhamel » 24 nov. 2014, 20:32

Attaboy922 a écrit :Désolé pour avoir polué ton post,
L'antibiotique que tu suggere est aussi efficace pour les problêmes de cyano bactéries (algues bleues)!
Lol c'était de l'humour, ne le prend pas mal :)

C'est bon à savoir!! Je n'ai pas osé l'utiliser dans l'aquarium directement. C'est pour ça que j'ai utilisé une 40aine.

Étrangement, le Magasin ne tient pas de médicaments très spécifiques, à ce que j'ai vu. Mais je présume que ce n'est pas un produit en vente garantie, fak ce qu'il ne vend pas, il le perd...

Merci en passant, si je n'ai pas eu l'occasion de le faire! Tu m'avais rapidement orienté dans la bonne direction. En sachant ce que c'était, j'ai pu faire mes recherches efficacement :)

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Bouton ou verrue blanche

Message non lu par miguasha » 25 nov. 2014, 23:35

Attaboy922 a écrit :Désolé pour avoir polué ton post,
L'antibiotique que tu suggere est aussi efficace pour les problêmes de cyano bactéries (algues bleues)!
je pourrais utiliser cela pour mon probleme de cyano?? ce n'est pas dangereux pour les poissons??
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Bouton ou verrue blanche

Message non lu par Attaboy922 » 26 nov. 2014, 08:35

Un anti-biotique ça l'inconvénient de tuer les bactéries même celle du filtre, imagine ce qui va arriver à ton cycle! :?
faut enlever le filtre et les êtres vivant faire le traitement, + gros changement d'eau après + filtre avec charbon un bout de temps.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités