Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bouton ou verrue blanche

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Bouton ou verrue blanche

Message non lu par Tom Duhamel » 13 oct. 2014, 21:09

J'ai remarqué un genre de bouton blanc ou verrue blanche sur l'un de mes rasboras, juste derrière la bouche sur l'un des côté. On dirait un bouton qui aurait crevé récemment. Je n'ai pas pu prendre de photo, car je l'ai remarqué juste avant l'extinction des feux. J'essayerai de prendre une photo demain si personne ne reconnaît la maladie par la descriptions. C'est un peu plus gros que l'oeil du poisson. Il ne semble pas y avoir de trace de sang. Merci!

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Bouton ou verrue blanche

Message non lu par Tom Duhamel » 14 oct. 2014, 20:41

Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Bouton ou verrue blanche

Message non lu par Attaboy922 » 15 oct. 2014, 10:27

on dirait du fungus ou un abcès , peut-etre le résultat d'une blessure et le fungus est pris dedans
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Bouton ou verrue blanche

Message non lu par miguasha » 15 oct. 2014, 13:58

pauvre petit poisson :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Bouton ou verrue blanche

Message non lu par Tom Duhamel » 15 oct. 2014, 16:27

Il y a quelque chose à faire ou ça guérit?

Le poisson semble fonctionner normalement sinon.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Bouton ou verrue blanche

Message non lu par Attaboy922 » 15 oct. 2014, 19:33

J'essairais le fungus clear de la cie jungle, cest soit du fungus ou une mycose, le traitement fait pour les 2 et traite aussi pour des infections bactériennrs
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Bouton ou verrue blanche

Message non lu par Tom Duhamel » 11 nov. 2014, 20:22

J'ai d'abord demandé pour le Jungle. Aquarius m'a informé qu'ils avaient ce produit autrefois, mais qu'ils l'avaient retiré pour faible popularité. Du fait même, ils m'ont suggéré API E.M. Erythromycin. Ok pas besoin de retenir le nom, et aucun employé sur place n'a tenté de le prononcer devant moi. Parmis trois médicaments de la compagnie API en tablette (tous avec un nom en Mandarin du Sud-Est), c'est celui qui mentionne Mouth Fungus parmis les maladies couvertes sur le dessus de la boîte.

La boîte contient 10 sachets d'une poudre blanche qui ressemble à du sel, et les instructions suggèrent un sachet par jour pour chaque 10 gal d'eau. À la lumière de discutions, j'ai décidé d'essayer aux 48 hrs, mais sinon les mêmes instructions.

Au bout de 2 jours, la partie blanche avait complètement disparût, mais il restait une plaie béante qui avait déjà commencé à cicatriser. (Oui il était amoché ce poisson :s) Au bout de 4 jours, la plaie s'était bien fermée, mais il restait une grosse bosse que je croyais permanente. Aujourd'hui, il ne reste qu'un cicatrice, tout juste si la peau neuve au site de l'infection n'avait pas encore formée sa couleur d'adulte.

Le poisson est en super forme. Il est toujours en quarantaine par précaution, mais il va rejoindre ses amis sous peu.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Bouton ou verrue blanche

Message non lu par Attaboy922 » 11 nov. 2014, 20:35

Bon à savoir je retiens le medoc api
J'ai sauvé plusieurs poissons avec le fungus clear, simple a utiliser mais l'eau prend une couleur pas trop top, après faut pas oublier de faire un bon changement d'eau 25% et 1 semaine de filtration au charbon actif!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Bouton ou verrue blanche

Message non lu par Attaboy922 » 12 nov. 2014, 11:06

ça ressemble à ça?

Image
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Bouton ou verrue blanche

Message non lu par miguasha » 12 nov. 2014, 20:28

Tom Duhamel a écrit :J'ai d'abord demandé pour le Jungle. Aquarius m'a informé qu'ils avaient ce produit autrefois, mais qu'ils l'avaient retiré pour faible popularité. Du fait même, ils m'ont suggéré API E.M. Erythromycin. Ok pas besoin de retenir le nom, et aucun employé sur place n'a tenté de le prononcer devant moi. Parmis trois médicaments de la compagnie API en tablette (tous avec un nom en Mandarin du Sud-Est), c'est celui qui mentionne Mouth Fungus parmis les maladies couvertes sur le dessus de la boîte.

La boîte contient 10 sachets d'une poudre blanche qui ressemble à du sel, et les instructions suggèrent un sachet par jour pour chaque 10 gal d'eau. À la lumière de discutions, j'ai décidé d'essayer aux 48 hrs, mais sinon les mêmes instructions.

Au bout de 2 jours, la partie blanche avait complètement disparût, mais il restait une plaie béante qui avait déjà commencé à cicatriser. (Oui il était amoché ce poisson :s) Au bout de 4 jours, la plaie s'était bien fermée, mais il restait une grosse bosse que je croyais permanente. Aujourd'hui, il ne reste qu'un cicatrice, tout juste si la peau neuve au site de l'infection n'avait pas encore formée sa couleur d'adulte.

Le poisson est en super forme. Il est toujours en quarantaine par précaution, mais il va rejoindre ses amis sous peu.
je suis contente de savoir que ton poisson va mieux :D
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités