Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Besoin d'aide avec un parasite

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Bcgodin
Messages : 10
Inscription : 30 août 2014, 09:41
Localisation : Sept-Îles

Besoin d'aide avec un parasite

Message non lu par Bcgodin » 30 oct. 2014, 13:02

Bonjour

J'ai besoin d'aide avec un parasite qui devient de plus en plus présent dans mon bac:
Image

Je l'ai trouvé sur un de mes platys il y a environ 2 semaines, et puis maintenant sur 3 autres. Je les ai enlevé.. le dernier que je vous montre est le plus gros de ceux que j'ai enlevé. Il était attaché au poisson au niveau de la nageoire du dessous sur son corps... je ne pensais pas que le parasite était entré si profondément j'ai eu bien peur de perdre le poisson après l'avoir enlevé en voyant les crochets qui étaient incrustés dans sa chair... Le 1/3 de ce que vous voyez était dans sa chair. Qu'est ce que c'est?! comment m'en débarrasser?!

Bcgodin
Messages : 10
Inscription : 30 août 2014, 09:41
Localisation : Sept-Îles

Re: Besoin d'aide avec un parasite

Message non lu par Bcgodin » 30 oct. 2014, 16:26

La partie foncée dans le corps du poisson... =S

Il est toujours en vie et semble bien se porter!

Image

betboivin
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2013, 21:52
Localisation : canada

Re: Besoin d'aide avec un parasite

Message non lu par betboivin » 30 oct. 2014, 18:44

En faisant une recherche par image sur Google j'ai trouvé ça: http://www.aquadebutant.com/les-article ... c9630.html

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Besoin d'aide avec un parasite

Message non lu par Jacques » 30 oct. 2014, 19:30

Bonjour.

Bien trouvé (betboivin).

Je regardais justement le livre (Maladies des poissons d'eau douce) par les (Presses de l'Université de Montréal), ou on y parle de ces Copépodes.

On dit sensiblement la même chose que sur le site que tu as trouvé.

Bien que certain Copépode (Cyclops) peuvent servir d'alimentation aux poissons, beaucoup sont parasites.

Puisque c'est toujours des femelles, tu devrais voir les sacs ovigères caractéristique.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Besoin d'aide avec un parasite

Message non lu par afnaveils » 30 oct. 2014, 21:50

Tu devrais les éliminer au plus vite. Ce sont des vers lernaea ou en Anglais "anchor Worms". Tu auras besoin de Q-Tips, permanganate de potassium pour les tuer avant de les enlever avec une pince à épiler. Tu dois les enlever doucement pour les déraciner complètement. Ensuite, q-Tips et bleu de méthylène.

Fais ça vite avant que ton aquarium soit complètement infesté.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Bcgodin
Messages : 10
Inscription : 30 août 2014, 09:41
Localisation : Sept-Îles

Re: Besoin d'aide avec un parasite

Message non lu par Bcgodin » 31 oct. 2014, 16:31

afnaveils a écrit :Tu devrais les éliminer au plus vite. Ce sont des vers lernaea ou en Anglais "anchor Worms". Tu auras besoin de Q-Tips, permanganate de potassium pour les tuer avant de les enlever avec une pince à épiler. Tu dois les enlever doucement pour les déraciner complètement. Ensuite, q-Tips et bleu de méthylène.

Fais ça vite avant que ton aquarium soit complètement infesté.
Salut

Si je comprends bien tu me dis de traiter le bac au bleu de méthylène? si oui comment on s'y prend??

Mathieu

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Besoin d'aide avec un parasite

Message non lu par afnaveils » 31 oct. 2014, 20:13

Non!
Tu dois attraper le poisson et à l'aide du Q-tip mettre un peu de permanganate de potassium à la racine du vers. Le pp le tue. Tu peux ensuite l'enlever délicatement avec la pince à épiler. Une fois enlevé, mettre du bleu de méthylène sur la plaie avec un Q-tip.

Tu dois faire ça dès que tu vois un vers. Ils se reproduisent assez rapidement c'est pour ça qu'il faut faire vite.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Bcgodin
Messages : 10
Inscription : 30 août 2014, 09:41
Localisation : Sept-Îles

Re: Besoin d'aide avec un parasite

Message non lu par Bcgodin » 31 oct. 2014, 20:17

Image

J'ai cherché de l'information mais en tout cas sur les produits en tant que tel je suis très déçu... dans mon cas lequel je devrais utiliser???

Merci d'avance pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Besoin d'aide avec un parasite

Message non lu par afnaveils » 31 oct. 2014, 20:23

Que contient Parasick? S'il y a du dimilin c'est bon! Dimilin c'est aussi Diflubenzuron.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Bcgodin
Messages : 10
Inscription : 30 août 2014, 09:41
Localisation : Sept-Îles

Re: Besoin d'aide avec un parasite

Message non lu par Bcgodin » 02 nov. 2014, 16:54

afnaveils a écrit :Que contient Parasick? S'il y a du dimilin c'est bon! Dimilin c'est aussi Diflubenzuron.
c'est simplement inscrit du vert de malachite!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités