Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

L'hydropisie: le retour

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Ryukurei
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2014, 12:44
Localisation : Terrebonne
Contact :

L'hydropisie: le retour

Message non lu par Ryukurei » 06 nov. 2014, 19:08

Hello,

Je penses avoir un guppy atteint de l'hydropisie, en fait c'est la troisième fois que j'ai un poisson atteint d'hydropisie. Le problème c'est que je ne comprend pas d'où ça vient. La cause principale est la mauvaise qualité de l'eau, pourtant je change 25% minimum chaque semaine, je siphonne très légèrement le substrat de ma 10g en surface pour enlever les restes de nourritures... Et je rince avec de la vieille eau d'aquarium ma mousse de filtreur à chaque fois, filtreur qui contient également 2 sacs de BioMax. J'ai juste 5 guppys, un néritina, je nourris légèrement 1 fois par jour... Et j'en ai un qui commence à avoir les écailles légèrement soulevées, le thorax très gonflé, je l'ai mis en quarantaine au cas.

Vous n'auriez pas des trucs pour m'aider à prévenir cette maladie? :( J'ai vu du monde qui changent l'eau de leur aquarium 1 fois par mois, qui sont surpeuplés, mais aucune trace de maladie... encore moins de l'hydropisie! Alors soit je n'ai vraiment pas de chance, soit je fais quelque chose de pas correct...

En tous cas, merci d'avance!
10 gallon: 3 fancy guppys, escargot néritina, 2 planorbes
Filtreur aquaclear 20
pH 6,5

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: L'hydropisie: le retour

Message non lu par coralie » 09 nov. 2014, 21:07

Qu'est-ce que tu donnes comme nourriture?

Est-ce que tu donnes des vers de vase (Bloodworms)? J'ai eu le même problème avec un poisson (qui est décédé) aussi dans mon bac et je sais maintenant que c'est à cause des vers de sang (Bloodworms) que je donnais en nourriture congelée. Ils contiennent parfois des parasites.
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Ryukurei
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2014, 12:44
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: L'hydropisie: le retour

Message non lu par Ryukurei » 13 nov. 2014, 14:24

J'ai entendu parler des bloodworms, mais je ne donne que des paillettes à mes poissons... :? Heureusement, les autres n'ont pas l'air d'être atteint par l'hydropisie pour le moment.
10 gallon: 3 fancy guppys, escargot néritina, 2 planorbes
Filtreur aquaclear 20
pH 6,5

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: L'hydropisie: le retour

Message non lu par Aquaculteur » 16 nov. 2014, 18:19

coucou

Lorsque l'on pousse l'alimentation des poissons, si tu nourris pas avec la bonne alimentation par exemple un végétarien avec de la nourriture de carnivore a long terme sont foie, rein,intestin, etc se détériore et sa cause de la rétention d'eau, ce qui fait gonflé les poissons. Un trouble génétique aussi peu avoir sa comme conséquence avec certain type de poisson.

Il a aussi un ingrédient qui sont peu abimer le foie et les reins des poissons. Je fais des expérience maison sur sa a temps perdu

Tourlou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités