Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mort de Tiger Barb, cause inconnue

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
joe540
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2012, 03:54
Localisation : Verdun, QC

Mort de Tiger Barb, cause inconnue

Message non lu par joe540 » 13 nov. 2014, 20:55

Bonjour,

je vous écris aujourd'hui suite au décès de 2 tiger barb, un premier avant-hier, un autre aujourd'hui. J'ai refait un test d'eau et tout semble OK, je ne vois rien d'apparent ni sur le poisson mort que sur les autres. Les autres ont l'air en forme, je ne comprends vraiment pas

Mon setup:

Aqua 65 gallons, filtreur équivalent au Fluval 404, chauffe eau in-line 300W
Mes paramètres, stables, sont les suivants PH: 7.4, Ammoniaque: 0, Nitrite: 0, Nitrate 5(ppm?), KH =6, GH=8, T°=26°C
L'aquarium est planté (voir beaucoup?), j'utilise du Seachem Flourish, Flourish Excel, Flourish Tabs,
Je fais un changement d'eau chaque samedi d'environ 15-20%, j'utilise du Seachem Prime pour traiter l'eau du robinet.
L'aquarium est en eau depuis environ 4 mois, j'ai les Tigers Barbs depuis 4 semaines, ils ont toujours eu l'air de bien aller, n'ont pas eu de signe de faiblesse, fatigue, maladie, etc.

La population était, avant leur mort:
15 Tigers Barbs
5 Swordtails (1 male, 4 femelles)
2 Blue Ram (un couple)
6 Kuhlii loach

Je n'ai aucune idée de ce qui à pu se passer et j'aimerais en connaître la cause, pour l'éviter à l'avenir

Merci d'avance de vos réponses

voici une photo de l'aqua
Image
Mes Aquas:
65G: 13 Tiger Barb (dont 3 albino, 3 vert), 5 SwordTails, 6 Kuhli loach, un couple de Neon Blue Ram
Fluval edge 6G: 6 Glowlight tetra, Crevettes

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Mort de Tiger Barb, cause inconnue

Message non lu par Attaboy922 » 14 nov. 2014, 08:40

aucune idée!

voici un petit vidéo qui veux expliquer ce qui se passe en anglais
http://youtu.be/lCs2DeYsB-I?list=UUyyGJ ... 5cq2zX4-oQ

Le "mysterie dead syndrome" on peux rien y faire!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités