Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Traitement préventif

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Traitement préventif

Message non lu par miguasha » 16 nov. 2014, 16:20

Bonjour

jeudi j'ai un danio qui est décédé... ça faisait plusieurs jours qu'il ne voulait pas manger alors j'ai été acheter du fungus mais malheureusement lorsque je suis arrivé a la maison pour faire le traitement il était déjà trop tard... alors je me demande Est-ce que je devrais faire le traitement de façon préventif pour mes autres danios... je sais pas exactement ce qu'il a eu celui qui est mort les autres semble être tous correct
Image

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Traitement préventif

Message non lu par mj » 16 nov. 2014, 17:41

Salut!

Le fungus apparaît sur une blessure déjà présente normalement... Ça fait un genre de boule cotonneuse sur la blessure.. Est-ce que ton poisson avait ça?
Je ne crois pas qu'un traitement préventif du fungus soit de mise....vu que c'est un champignon qui se développe sur un bobo déjà présent. À moins que tes autres poissons soient blessés...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Traitement préventif

Message non lu par miguasha » 16 nov. 2014, 17:48

non il n'y a pas de blessure mais si il ne mangeait plu ce ne serait pas un champignon dans la bouche??
et j'ai cru voir quelque chose de noire dans lui, ça transparaitrais au travers de lui... ce pourrait-il que ce soit un parasite?
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités