Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Troubles respiratoire désorientation et mort subite

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Troubles respiratoire désorientation et mort subite

Message non lu par Attaboy922 » 15 déc. 2014, 14:32

il te reste la solution de siphonner avec la bouche le bas du tube et envois dans la chaudière
j'utilisais la méthode de brassé le tube de haut en bas et c'est très efficace, tu bois pas de tasse d'eau à poissons et les poissons... bien ils se tassent!
Depuis que j'ai + d'aquariums, j'utilise le Aquavac de marina que tu branche sur le robinet (principe de la pompe à jet), ça vaut le coup pour plusieurs aquariums de grand volume ça coute dans les 50$ ! Fini les chaudières!

Pour les Danios léopard j'en ai une troupe de 9 dans un 25 gallons, ils sont vif comme des truites c'est le fun à voir quand ils bouffent!
Un petit poisson bien le fun dans un bac non chauffé!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
StefGuitarz
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2014, 20:08
Localisation : Estrie

Re: Troubles respiratoire désorientation et mort subite

Message non lu par StefGuitarz » 15 déc. 2014, 16:14

Ouais c'est vrai que les Danios avec leur rapidité je suis pas inquiet qu'ils vont se tasser. :D

De ces temps ci je crois qu'ils sont en train d'établir leur ordre hiérarchique, les seuls Danio qui étaient la avant étaient mes 2 femelles danio rose et la plus grosse des 2 a toujours été un peu aggressive ou "Alpha" et elle aime bien pourchasser les autres poissons pour leur montrer c'est qui "la" Boss. :)

La elle a de la compétition de taille avec une grosse femelle danio leopard... elles semblent se respecter ces 2 la.

Elle n'a jamais pourchassé les tetra neon par contre, probablement qu'elle doit les trouver trop petits pour qu'ils soient une menace pour elle?

J’espère juste pas trop effrayer mes petits tetra neons avec cette histoire de pompe qui s'active en la brassant de haut en bas, ils sont réputé pour être très sensibles au stress mais en même temps je trouve que parmi les tetras, ils semblent plutôt résistants aux erreurs des débutants comme moi a propos des paramètres d'eau.

Selon moi si j'actionne la pompe en la secouant dans un coin de l'aquarium pour l'activer ça devrais aller... on va voir a l'usage coudon.
***La musique est pour moi une porte vers d'autres dimensions ***

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Troubles respiratoire désorientation et mort subite

Message non lu par Tom Duhamel » 15 déc. 2014, 18:14

J'avais acheté cette fameuse "easy cleaner". Je l'ai essayé la première fois, et je trouvais ça très difficile de l'activer en la brassant, et j'avais l'impression de brasser tout l'aquarium. Finalement je l'utilise comme un aspirateur conventionnel. La méthode d'Aquaboy (aspirer l'air à l'autre bout pour faire monter l'eau) fonctionne bien, et contrairement à lui je réussi à ne pas avaler d'eau. Mais je préfère la méthode suivante.

En plaçant mon pouce à l'autre extrémité pour bloquer l'air, je remplis la cuvette d'eau. Puis je lève les deux bouts dans les airs, j'enlève mon pouce et je laisse l'air sortir, en abaissant l'extrémité juste assez pour que l'eau monte au bout et qu'il n'y ait plus d'air. Ensuite je remet mon pouce et je remplis la cuvette à nouveau. Lorsque je suis prêt, j'enlève mon pouce et le siphon démarre. (Ne surtout pas oublier de mettre l'extrémité du tube au dessus de la chaudière avant de retirer ton pouce, sinon ton voisin d'en bas va monter pour te demander des chaudières.) Cette méthode est la plus efficace que j'ai trouvé, et sécuritaire (tout le monde sait que ce n'est pas bon pour la santé de mettre le tuyau dans ta bouche, même si nous le faisons tous).

Lorsque je n'ai pas de nettoyage à faire, j'utilise un tuyau (sans la cuvette d'aspirateur). Dans ce cas j'utilise ma bouche; je n'ai pas trouvé d'autre méthode efficace.

Désolé pour la perte de ces beaux petits poissons. Au moins tu as appris de cette erreur.

Par paramètres stables, on parle de quoi? Ammoniaque et nitrite à zéro (pas de couleur détectable)? Et ton nitrate est à combien, il a baissé un peu?

Si les paramètres sont bons, je te suggère de baisser un peu la taille des changements d'eau. 30% c'est un peu beaucoup. La majorité du monde s'entendent que 15-20% c'est bon en eau douce. Évidemment, si les nitrates ou le phosphate sont haut, c'est différent. Chaque changement d'eau modifie un peu les paramètres, car l'eau de l'aquarium devient différente de celle du robinet avec la maturité. On essaie de ne pas faire des changements d'eau plus grands que nécessaire pour réduire cette modification, et ainsi garder une bonne stabilité.

Avatar de l’utilisateur
StefGuitarz
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2014, 20:08
Localisation : Estrie

Re: Troubles respiratoire désorientation et mort subite

Message non lu par StefGuitarz » 15 déc. 2014, 19:47

Super et merci pour tout ces bons conseils et trucs les amis!
Si je croise d'autres gens qui se lancent dans ce beau passe temps je ne manquerais pas de les référer au forum ici car a la lumière de ce que j'ai expérimenté a date, il est primordial de bien s'éduquer avant de se lancer.

Pour ce qui est des paramètres de l'eau disons que les algues brunes sont pratiquement toutes disparues et j'obtiens la lecture suivante:

GH = 70
KH = 120
PH = 7.5
No2 (Nitrites) = 0.5
No3 (Nitrates) = 20

Ammoniaque, aucunes idées car je n'ai toujours pas acheté de nécessaire pour tester cet élément, achat futur le plus tôt possible.
***La musique est pour moi une porte vers d'autres dimensions ***

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Troubles respiratoire désorientation et mort subite

Message non lu par Tom Duhamel » 15 déc. 2014, 20:17

Bon NO2 tu veux zéro, alors ce n'est pas complètement complet encore, mais ça ne devrait plus tarder (si les bactéries sont là, le NO2 est très rapide à partir). NO3 c'est juste parfait.

Assez convaincu que tu as de l'ammoniaque, car le NO2 vient de là.

Achète du Prime en même temps que ton test, si ce n'est déjà fait :)

Avatar de l’utilisateur
StefGuitarz
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2014, 20:08
Localisation : Estrie

Re: Troubles respiratoire désorientation et mort subite

Message non lu par StefGuitarz » 15 déc. 2014, 20:21

ok parfait, j'en prends bien note, merci! ;)
***La musique est pour moi une porte vers d'autres dimensions ***

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Troubles respiratoire désorientation et mort subite

Message non lu par miguasha » 21 déc. 2014, 16:30

StefGuitarz a écrit :Ouais c'est vrai que les Danios avec leur rapidité je suis pas inquiet qu'ils vont se tasser. :D

De ces temps ci je crois qu'ils sont en train d'établir leur ordre hiérarchique, les seuls Danio qui étaient la avant étaient mes 2 femelles danio rose et la plus grosse des 2 a toujours été un peu aggressive ou "Alpha" et elle aime bien pourchasser les autres poissons pour leur montrer c'est qui "la" Boss. :)

La elle a de la compétition de taille avec une grosse femelle danio leopard... elles semblent se respecter ces 2 la.

Elle n'a jamais pourchassé les tetra neon par contre, probablement qu'elle doit les trouver trop petits pour qu'ils soient une menace pour elle?

J’espère juste pas trop effrayer mes petits tetra neons avec cette histoire de pompe qui s'active en la brassant de haut en bas, ils sont réputé pour être très sensibles au stress mais en même temps je trouve que parmi les tetras, ils semblent plutôt résistants aux erreurs des débutants comme moi a propos des paramètres d'eau.

Selon moi si j'actionne la pompe en la secouant dans un coin de l'aquarium pour l'activer ça devrais aller... on va voir a l'usage coudon.
Salut

oui c'est vrai que les danios sont très rapide et se tasse vite.. au début lorsque je passais le siphon dans le gravier ils se regroupaient tous ensemble dans un coin et se suivaient a un autre lorsque j'arrivais près d'eux... comme si il se sentent plus en sécurité regroupé :D aussi avec le temps ils ont presque plu peur lorsque je nettoie les roches donc il faut être prudent parfois ils se tiennent près... ils se sont habitué et ils sont curieux :P donc maintenant ils ne se regroupe plu lorsque je nettoie et ils sont même un peu dans les jambes hihihi
pour la hiérarchie c'est possible... j'ai toujours soupçonner un de mes danios rayé d'être le chef de la bande... parfois il se met a un endroit dans l'aquarium par exemple devant une plante et si un autre s'approche il le pourchasse et revient au même endroit devant la plante.. parfois cela dur presque tout la journée!! il vironnent au même endroit :lol: mais ce n'est que de temps en temps que je remarque cela mais ça semble être le même a chaque fois
Image

Avatar de l’utilisateur
StefGuitarz
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2014, 20:08
Localisation : Estrie

Re: Troubles respiratoire désorientation et mort subite

Message non lu par StefGuitarz » 21 déc. 2014, 16:40

Ouais! je commence a "pogner la twist" un peu plus avec ce fichu siphon la. :D

Mais mon substrat est constitué de plusieurs formats de graviers, roches, sable alors c'est difficile de tout bien nettoyer le fond, j'imagine que ça va me prendre encore plus de pratique. ;)
***La musique est pour moi une porte vers d'autres dimensions ***

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Troubles respiratoire désorientation et mort subite

Message non lu par Attaboy922 » 21 déc. 2014, 17:27

faut pas nettoyer 100% de la surface et 100% des détritus, il y a de bonne bactéries dans les gravier, fait juste la moitié à la fois l'autre semaine tu fais l'autre moitié!
Surtout que tu as un bac en démarrage c'est pas nécessaire avant 2-3 mois!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
StefGuitarz
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2014, 20:08
Localisation : Estrie

Re: Troubles respiratoire désorientation et mort subite

Message non lu par StefGuitarz » 24 déc. 2014, 17:06

Super ça fait bien mon affaire de savoir cela.

Bon au moins la mon aquarium et sa population constitué principalement de Danios (et les 4 petits tetra neons) semblent très bien se porter, enfin plus de mortalité SVP! :o

Le betta a été relocalisé dans un bac a part bien a lui et semble heureux, il se fait des nids de bulles et semble avoir retrouvé son appétit et son intérêt pour autre chose que déprimer au fond du bac.
***La musique est pour moi une porte vers d'autres dimensions ***

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités