Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Troubles respiratoire désorientation et mort subite

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
StefGuitarz
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2014, 20:08
Localisation : Estrie

Troubles respiratoire désorientation et mort subite

Message non lu par StefGuitarz » 02 déc. 2014, 15:58

Bonjour,

Je suis un débutant qui n'as pas su se renseigner avant de bien commencer en Aquariophilie et j'apprends maintenant malheureusement par mes erreurs. :oops:

Premièrement ma population consiste maintenant de 2 Danios Roses, 3 Tetras Pingouins, 1 Tetra citron car les 2 autres sur un total de 3 sont décédé hier... :?
1 Betta male (il est pourtant extrêmement pacifique et ne s'est jamais pris aux autres espèces de la population) ainsi que 4 Tetra néons bleus.

Hier j’aperçois donc 2 des Tetras citrons qui semblaient en pleine détresse respiratoire, bouche qui ouvre et ferme très rapidement, nage désorientée et anormale suivi de pauses pratiquement immobiles et environs 2 heures après cela... décès... :(

Les autres poissons semblent se porter très bien et je ne note absolument rien d'anormal dans leurs comportements.

Je ne connaissais absolument rien au procédé du cycle avant de commencer a me renseigner sur les articles du forum ici et autres sur Internet alors mes poissons on été introduis dans un Aquarium en début de cycle déjà la... c'est pas fort.

bon, pour ce qui est de l'aquarium, elle commence a avoir trace des algues brunes mais j'ai lu que c'est normal dans le cycle et non dangereux pour la population.

Les specs de l'eau de mon aquarium 20 gallons sont les suivantes:
GH = 120
KH = 120
PH = 6.8
No2 (Nitrites) = 0
No3 (Nitrates) = 40

Température stable a 24 Celcius.