Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ram aveugle!

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Doumbogey
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2014, 23:08
Localisation : Coteau-du-Lac

Ram aveugle!

Message non lu par Doumbogey » 08 déc. 2014, 21:31

Salut, depuis quelques jours j'ai remarqué que mon mâle Ram(EBR) semble pas mal calme et ne mange presque pas. Aujourd'hui j'ai remaqué qu'il n'a presque plus de rouge dans les yeux et je suis pas mal certain qu'il est aveugle ou qu'il ne voit pas bien du tout. Sa couleur aussi a un peu changer mais sinon ya pas d'autre symptômes.

Mes autres poissons vont tous très bien.

Je vais vérifier tout mes paramètres tantôt, mais je suis pas mal certain que tout est ok.

Qu'es-ce que je devrais faire seulon vous.

Merci.

Dom
75g Cichlidés Africain.
75g Planté communautaire, low tech.
33g Tetra Molly Platy.
33g Procambarus alleni avec poissons rouge.


Image

Doumbogey
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2014, 23:08
Localisation : Coteau-du-Lac

Re: Ram aveugle!

Message non lu par Doumbogey » 09 déc. 2014, 23:05

Bon, mon poisson ne vas toujours pas mieux, il se tiens pas mal au fond du bac.

J'ai vérifié mes paramètres et tout est bon a l'exception des nitrates qui sont a 15-20 ppm, mais je crois pas que ca ait pu causer quoi que soit???

Si yen a qui ont des idées, j'ai du Pimafix chez moi, je sais pas si sa peut aider?

Merci encore.

Voici une photo du malade!!

Image
75g Cichlidés Africain.
75g Planté communautaire, low tech.
33g Tetra Molly Platy.
33g Procambarus alleni avec poissons rouge.


Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Ram aveugle!

Message non lu par miguasha » 10 déc. 2014, 15:18

ha pauvre petit il est tellement beau en plus
Image

Doumbogey
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2014, 23:08
Localisation : Coteau-du-Lac

Re: Ram aveugle!

Message non lu par Doumbogey » 10 déc. 2014, 23:30

Bon ben c'est pas ma journée, ce matin j'ai remarqué que la femelle n'allait pas non plus, et à mon retour du travail elle était morte :twisted: Ca fesait seulement deux semaine que je l'avais.

Et voilà que le mâle viens de rendre l'âme aussi il y as quelques minutes.

Je crois que je suis mieux d'aller me coucher... :geek:
75g Cichlidés Africain.
75g Planté communautaire, low tech.
33g Tetra Molly Platy.
33g Procambarus alleni avec poissons rouge.


Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ram aveugle!

Message non lu par Attaboy922 » 11 déc. 2014, 14:52

la sensibilité des ram oui c'est un poisson sensible! pas toujours facile à garder si ils ont été déjà stressé par un pic d'ammoniaque-nitrite le poissons reste affaibli, le changement d'eau peut-etre!
le ph est adéquat pour l'espèce?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

blue_crayfish
Messages : 34
Inscription : 23 oct. 2014, 22:06
Localisation : Quebec

Re: Ram aveugle!

Message non lu par blue_crayfish » 11 déc. 2014, 16:28

C'est difficile de garder les ram. A maintes occasions lorsque je visite une animalerie, j'entends les personnes disaient que leur ram est mort...
Ça arrive aussi à d' autres, si cela puisse te consoler...

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Ram aveugle!

Message non lu par Tom Duhamel » 15 déc. 2014, 19:26

Ah! Désolé de l'apprendre!

J'espère que cet incident ne vas pas te faire abandonner par contre. Maintenant que tu comprends mieux les rudiments, ça sera plus facile de poursuivre, tu ne vas plus accidentellement soumettre tes poissons à l'ammoniaque. Donnes-toi quelques jours ou quelques semaines, selon tes besoins. Ensuite décide ce que tu souhaites faire et poursuit tes recherches, ou poses-nous des questions. Nous avons tous eu des débuts difficiles, et nous sommes maintenant ici pour les partager, pour t'aider à mieux démarrer.

Mes premier poissons d'eau douce sont morts après quelques jours, car j'avais choisi des poissons trop fragiles pour un aquarium tout neuf (même si j'avais deux ans d'expérience en eau salée avant ça). Ça s'est mieux passé par la suite. Je continu d'avoir de mauvaises aventures depuis, mais je sais mieux comment réagir, et ça me donne l'occasion d'en apprendre davantage.

Au plaisir de continuer à jaser bientôt!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités