Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppys malades

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Guppys malades

Message non lu par miguasha » 17 févr. 2015, 17:37

Salut

j'ai une amie qui a un aquarium 10g avec des guppys
dernièrement une des femelles est morte et elle a remarqué que d'autre allait pas bien... un avec une tache blanche sur la nageoire et un autre avec la queue brisée
j'ai pas les parametre de son eau
mais selon vous qu'Est-ce que ça pourrait être??
elle a aussi isolé ceux qui semble malade
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Guppys malades

Message non lu par Attaboy922 » 17 févr. 2015, 19:27

le Fungus, dans certains cas ça empeche aussi les poissons atteint de manger et aussi des selles blanche.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Guppys malades

Message non lu par miguasha » 17 févr. 2015, 22:35

devrait elle faire un traitement de tous l'aquarium??
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Guppys malades

Message non lu par Attaboy922 » 18 févr. 2015, 08:30

Préférablement!
le API Melafix et/ou pimafix devrait faire l'affaire c'est bon contre le fungus et ne détruit pas les bactéries du filtre.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Guppys malades

Message non lu par miguasha » 18 févr. 2015, 11:49

ok merci je vais lui dire d'Essayer ça ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Guppys malades

Message non lu par Tom Duhamel » 18 févr. 2015, 17:38

Le fungus se présente comme des petites boules blanches d'apparence cottoneuse, et la description ne semblait pas vraiment pointer dans ce sens. Le fungus (un champignon) est naturellement présent, mais les poissons en santé y sont normalement résistants. C'est normalement une indication d'une mauvais qualité de l'eau, qui affaiblie les poissons et les rend donc susceptibles. Ça peut effectivement être mortel, mais à plus long terme (si ce n'est pas soigné). Les poissons en santé vont souvent guérir d'eux mêmes, sans intervention, mais je ne recommande bien sûr pas d'attendre pour voir.

Les guppies sont tout de même des poissons assez fragiles. Ils sont susceptible à plusieurs maladies et ne vivent généralement pas très longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Guppys malades

Message non lu par Attaboy922 » 18 févr. 2015, 19:20

Il y a plusieurs type de fungus des fois pas bcp apparents.
J'ai pas vus de photos c'est embètant mais une cause courante
chez ces poissons.
L'hydropsie aussi pas grand chose a faire dans ce cas (souvent une conséqueance due au stress comme stress de cycle de l'azote ou de surpopulation ) .
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Guppys malades

Message non lu par miguasha » 18 févr. 2015, 22:50

ok elle ma aussi dit que son aquarium étaient peut etre en surpopulation donc...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités