Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Danio qui ne va pas fort

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Arnaud
Messages : 10
Inscription : 06 mars 2015, 22:38
Localisation : Laval

Danio qui ne va pas fort

Message non lu par Arnaud » 06 mars 2015, 22:58

Bonjour,

nouveau sur ce forum, j'aurai aimé que mon premier message ne soit pas un appel à l'aide, mais...
Cela fait un petit moment que je lis les messages et conseils dispensés sur ce forum. C'est très riche, merci à tous de votre participation.

Donc mon problème: Sur mes 4 danios léopard, 2 ne sont pas en forme. Le premier a commencé à être moins actif il y a 2-3 jours. Ses nageoires sont collées au corps, sa queue est pincée et il reste au fond dans un coin. Il ne bouge que pour manger quand je donne de la nourriture. Depuis ce matin, un deuxième a la nageoire dorsale collée aussi et se tient calme dans un autre coin. Je crains donc quelque chose de contagieux.

Mon aquarium de 55g est en marche depuis 3 mois, mon cycle a été rapide (j'ai acheté tout usagé, et le filtreur eheim 2217 était encore plein d'eau quand je l'ai récupéré). Tous les paramètres sont corrects (ammoniac, nitrites et nitrates sont à 0 (beaucoup de plantes, ce qui peut expliquer le nitrate à 0?), ph à 7,4). J'ai commencé avec 4 danios léopards et 3 gyris golden.

Merci d'avance de votre aide!

Arnaud
55g / planté ++ / 3 danios léopards - 3 gyris golden - 4 corys albinos - 2 corys panda - 1 platy - 12 néons - 4 crevettes fantome

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Danio qui ne va pas for

Message non lu par miguasha » 06 mars 2015, 23:26

bienvenue sur le forum

j'ai moi-même des danios que j'adore alors j'aimerais pouvoir t'aider... j'ai déja eu ce probleme avec un danio rose... il restait dans son coin tout la journée il venait seulement pour manger...
j'en avais parler ici... on m'avais suggérer de faire un traitement pour le fungus mais malheureusement lorsque je suis revenu a la maison avec le médicament il était trop tard
j'espère que les gens plus expérimenter que moi pourront t'aider a soigner tes petits danios ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Danio qui ne va pas for

Message non lu par miguasha » 07 mars 2015, 01:14

voila le sujet de mon danio malade.. si c'est la même chose que le tiens peut etre ça pourra t'aider ;)

viewtopic.php?f=18&t=21688
Image

Arnaud
Messages : 10
Inscription : 06 mars 2015, 22:38
Localisation : Laval

Re: Danio qui ne va pas for

Message non lu par Arnaud » 07 mars 2015, 09:06

miguasha a écrit :voila le sujet de mon danio malade.. si c'est la même chose que le tiens peut etre ça pourra t'aider ;)

viewtopic.php?f=18&t=21688
Merci Miguasha, j'avais déjà lu ce sujet. Mais je ne pense pas que ca soit un fungus, pas de points blancs ou de tache cotonneuse. Je pencherai pour une maladie bactérienne. Et malheureusement, je ne pense pas que mettre un antibiotique dans mon bac soit une bonne idée. À moins que quelqu'un ait un avis contraire?

Merci encore!
Arnaud
55g / planté ++ / 3 danios léopards - 3 gyris golden - 4 corys albinos - 2 corys panda - 1 platy - 12 néons - 4 crevettes fantome

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Danio qui ne va pas for

Message non lu par miguasha » 07 mars 2015, 15:55

je sais pas peut etre que tu devrais isoler ceux malade dans un bac hopital?? et essayer les antibiotique avec eux
Image

Arnaud
Messages : 10
Inscription : 06 mars 2015, 22:38
Localisation : Laval

Re: Danio qui ne va pas fort

Message non lu par Arnaud » 19 mars 2015, 23:50

Bonsoir,

juste une mise à jour: les 2 danios touchés vont maintenant très bien! Sont résistants! L'un d'entre eux est passé près de la mort je pense. il est resté une semaine au fond à ne pas bouger, sauf pour les repas. Sa nageoire caudale a complètement fondu. Et un matin, les nageoires étaient bien ouvertes (sauf la caudale bien sur, il n'en a plus! :D ) et il est reparti vivre sa vie normale avec les autres.

Bref, ils se sont guéris tous seuls!

Arnaud
55g / planté ++ / 3 danios léopards - 3 gyris golden - 4 corys albinos - 2 corys panda - 1 platy - 12 néons - 4 crevettes fantome

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Danio qui ne va pas for

Message non lu par miguasha » 19 mars 2015, 23:55

c'est une bonne nouvelle!! je suis contente de savoir qu'ils vont bien :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Danio qui ne va pas for

Message non lu par Attaboy922 » 20 mars 2015, 08:30

Bonjour Arnaud
Les Danios n'aime pas l'eau chaude ils préfèrent 21-22°C à 25-26°C ça écourte leurs vie de pas mal et les rend plus sensible aux maladie.
C'est pas vraiment un poisson "tropical d'eau chaude"
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Arnaud
Messages : 10
Inscription : 06 mars 2015, 22:38
Localisation : Laval

Re: Danio qui ne va pas fort

Message non lu par Arnaud » 20 mars 2015, 12:28

Merci Attaboy du renseignement.
Mon bac est à 24 degrés histoire d'accommoder le plus grand nombre de ses habitants.
Je lis dans les fiches de poissons que le danio supporte bien de 21 à 24.
J'espere qu'avec l'été le bac ne va pas trop monter en température.

Arnaud
55g / planté ++ / 3 danios léopards - 3 gyris golden - 4 corys albinos - 2 corys panda - 1 platy - 12 néons - 4 crevettes fantome

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Danio qui ne va pas for

Message non lu par miguasha » 20 mars 2015, 16:18

je me demande si la nageoire de ton danio va se régénérer car j'ai lu ceci sur internet:

Ce poisson est un sujet d'études important, car il a la possibilité de régénérer des parties de son corps en cas de blessure. Ces parties sont, ses nageoires, sa rétine, son nerf optique et même son cœur.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités