Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cory albino avec point rouge

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
DanieDup
Messages : 35
Inscription : 24 févr. 2015, 16:06
Localisation : Châteauguay

Cory albino avec point rouge

Message non lu par DanieDup » 10 mars 2015, 19:04

Bonjour à tous,

J'ai un cory albinos qui a une tache rouge sur le bas du ventre, je ne suis pas certaine s'il s'agit d'une blessure ou d'une maladie quelconque ? Il est plus tranquille depuis quelques jours et comme je perds mes corys un après l'autre, je me doute qu'il y a un problème, mais les autres n'avaient pas ce symptôme.

J'avais un problème de phosphates élevés (2.5), mais j'ai mis du média pour traiter et ça descendu à 1.0 depuis hier. Les nitrates sont corrects entre 5 et 10, 0 ammoniaque et 0 nitrites. Pas moyen de savoir pour le pH parce que j'ai un test qui dit 7 (Nutrafin) et un autre qui dit 7.6 (API). J'ai beau refaire les tests dans toutes le conditions et avoir nettoyé les tubes avec attention, rien n'y fait.

Bref, j'aimerais savoir si vous savez ce que pourrait avoir mon cory et ce que je pourrais faire pour le soigner, si c'est encore possible.

Voici une photo (en passant, quelqu'un peut me dire pourquoi mes photos sont toujours penchées sur le côté ???) :


Image
26G (10 néons, 7 nez rouges, 5 tétras diamant, 7 cory pygmés, 1 platy, crevettes, très planté) 47G (2 gouramis perlés, 2 apisto macmasteri, 6 néon chinois dorés, 3 glowlight danio, 6 cory albinos, 6 otocinclus, 9 tétras fantômes noirs, très planté)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités