Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Les crevettes peuvent-elles avoir le ick?

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Les crevettes peuvent-elles avoir le ick?

Message non lu par Blue Eris » 12 mars 2015, 10:42

Voilà, je m'interroge.
Hier je fais l'acquisition de 6 crevettes qui me semblent en parfaite santé, intégration facile, ce matin aucun décès mais l'une d'entre elle se tient vers haut du bac et a ce petit point blanc au bout du museau que je n'aime pas du tout... Si c'est le ick, le remède n'est-il pas néfaste pour les crevettes? Il me semble avoir lu ça à quelque part... Et si c'est le cas, c'est assez désespérant de se faire vendre des crevettes contaminées! Je vois les soucis poindre à cent à l'heure, traitement, eau verte et beurk beurk beurk pffff

Image

Aussi, je me demande si les RC sont compatibles avec les Amano? Depuis que j'ai introduis les RC mes 3 amano semblent terrifiées.. Elles mangent bien mais elles se tiennent en groupe sous ma racine. Qu'en pensez-vous?
Image
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Les crevettes peuvent-elles avoir le ick?

Message non lu par Dominic Dube » 12 mars 2015, 13:13

J'au aussi des amano avec rc et ça vas très bien il mange ensemble et tout vas bien
Je ne sait pas pour le ick par exemple :shock:
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Les crevettes peuvent-elles avoir le ick?

Message non lu par Blue Eris » 12 mars 2015, 13:22

Elle a perdu sa boule blanche, a continué de se tenir à ras d'eau puis est redescendue pour manger et là la revoilà à la surface et qui fout rien :roll: va savoir ce qu'elle a. J'espère que ce n'est pas ça en tout cas :shock:

Merci pour ton intervention, ça me rassure, sans doute que toutes mes crevettes finiront par s'adapter :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Les crevettes peuvent-elles avoir le ick?

Message non lu par Dominic Dube » 12 mars 2015, 13:28

Pour ma part quand je met des crevettes cerise ils sont active quelques jours ensuit il disparaisse... je les voie ressortir de leur cachette quelques semaine apres :lol:
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Les crevettes peuvent-elles avoir le ick?

Message non lu par Blue Eris » 12 mars 2015, 13:46

J'ai franchement peur d'en perdre vu mes difficultés à intégrer des crevettes, j'ai eu beaucoup d'échecs mais là mon bac est super bien cyclé et mes Amano se portent à merveille, j'espère vraiment ne pas en perdre une mais celle-ci qui ne cesse de rester en haut pffff pas sûre qu'elle va durer longtemps. Histoire à suivre en tout cas :D
Si elles se cachent, je penserai à toi, je saurai que c'est normal :D

Merci!
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Les crevettes peuvent-elles avoir le ick?

Message non lu par Jacques » 12 mars 2015, 13:54

Bonjour.

Je trouve ça curieux.
Regarde attentivement avec une loupe 4x, cette crevette lorsqu'elle passe près de la vitre, s'il ne reste pas des résidus de cette petite boule blanche.

Par la même occasion toujours avec la loupe, regarde les autres crevettes.

A+

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Les crevettes peuvent-elles avoir le ick?

Message non lu par Blue Eris » 12 mars 2015, 14:16

Merci Jacques, je vais le faire sois-en certain, je reviendrai vous dire ce que j'ai vu :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Les crevettes peuvent-elles avoir le ick?

Message non lu par Blue Eris » 12 mars 2015, 19:30

Alors alors, la crevette est morte et les autres n'ont rien. J'ignore ce qu'elle avait. J'espère ne pas être à nouveau enfermée dans ma spirale maudite de décès de crevettes :cry: Pour l'instant les 5 autres RC vont bien...
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Les crevettes peuvent-elles avoir le ick?

Message non lu par Tom Duhamel » 12 mars 2015, 22:19

Je n'ai pas de réponse à ta question initiale, mais sur la photo je présumerais davantage du fungus.

En effet, on suggère de diviser la dose par deux pour le médicament du ick lorsqu'il y a des crevettes dans le bac.

Pas de problème à mélanger différentes crevettes. Les amanos se cachent en groupe sous la racine, sans égard au fait qu'il y ait d'autres crevettes, elles font toujours ça. De mon expérience, elles sortent plus vers la fin de la "journée" (peu de temps avant l'extinction des feux).

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Les crevettes peuvent-elles avoir le ick?

Message non lu par Blue Eris » 13 mars 2015, 07:48

Ce qui est bizarre c'est que cette boule n'était pas là quand je l'ai achetée, elle est apparue le lendemain puis a fini par disparaire. J'ai quelques touffes d'algues blanches cotonneuses sur ma racine, c'était peut-être un résidu collé à elle? En tout cas ça reste bizarre qu'elle soit morte.

Ce matin aucun décès, personne n'a des points blancs. Tout le monde mange, tout le monde nage, tout le monde est content. Espérons que ça dure.

Si c'était du ick ou du fungus, est-ce normal que ça apparaisse et disparaisse aussi vite?

Merci pour tes conseils Tom :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités