Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Danio malade

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Danio malade

Message non lu par miguasha » 12 mai 2015, 21:01

merci beaucoup!!!

ça fait une semaine maintenant que mon ptit danio était malade mais il est toujours vivant!!!
il semble prendre du mieux
de temps en temps j'ai l'impression qu'il est sur le point de mourir et quelques heures après il semble normal :? c'est bizzar
parfois il a de la difficulté a monter manger mais il fini par y arriver
aujourd'hui cependant il me semble tout a fait normal, il a jouer avec les autres tout la journée :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Danio malade

Message non lu par Tom Duhamel » 14 mai 2015, 22:49

Une stratégie que nous utilisons au magasin est de mélanger une très petite dose de General Cure (d'API) dans de la nourriture congelée avant de la donner aux poissons. Nous faisons cela quand nous soupçonnons un parasite interne, nous dosons 2-3 jours consécutifs. Les poissons ne semblent pas rien remarquer et ça semble fonctionner assez bien.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Danio malade

Message non lu par miguasha » 15 mai 2015, 21:22

merci tom pour ce conseil c'est bon a savoir :D
Est-ce que tu crois que ça pourrait être le cas de mon danio? (une infection interne)
hier soir par exemple il était près de la surface de l'eau sur le coté :?
ce matin il a mangé
je sais pu quoi penser... je sais pas si il souffre :(

quand vous soupçonner un parasite interne les poissons agissent de quelle façon??
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Danio malade

Message non lu par Tom Duhamel » 15 mai 2015, 21:51

Ce n'est pas nécessairement un comportement que l'on remarque. Je ne dis absolument pas que je crois que ton poisson a un parasite. On venait de te suggérer deux médicaments pour parasites internes, et comme les produits Jungle ne sont pas disponibles partout je voulais partager la technique que nous utilisons avec un autre produit, qui peut être est plus disponible.

Des signes visibles peuvent être un ventre creux, des crottes de couleur différente, etc. Des signes qui montrent qui se passe peut être quelque chose à l'intérieur du poisson. Mais le comportement ne change pas nécessairement. De ma courte expérience, le comportement change plus souvent lorsqu'il y a présence d'une maladie bactérienne.

Suis les conseils de ceux qui sont plus expérimentés, ils ont probablement plus de valeur que les miens :)

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Danio malade

Message non lu par miguasha » 15 mai 2015, 22:10

ok merci pour les explications ;)
pour le moment je sais pas quoi faire et j'ose pas essayer de médicament puisque je sais pas ce qu'il a
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités