Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Point blanc ou tache blanche

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
maximus33
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2015, 16:26
Localisation : st-damien-de-buckland

Point blanc ou tache blanche

Message non lu par maximus33 » 02 juin 2015, 12:20

Je sais pas trop quel maladie c'est et si s'en est vraiment une mes paramètres
température 29.5 celcius
PH 6.4
Ammoniac 0
Nitrite 0
Nitrate 5 mg
Bien planté aucun phosphate ni fer
Changement d'eau 20% chaque semaine

Mon ange a depuis 2 jours un morceau blanc accroche sur une de c'est nageoire aucun autre poisson n'a ça ... C'est le dominant de l'aquarium, ne semble pas avoir de symptôme autre j'ai des terra qui semble avoir des points blanc aussi mais pas comme l'ange voici un image si sa peut aider
Image

Image

Image

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Point blanc ou tache blanche

Message non lu par coralie » 03 juin 2015, 10:38

Bonjour Maximus33

J'ai attendu avant de te répondre, car les photos sont floues... :? J'ai pensé tout de suite à du ick. La maladie du ick est facile à reconnaître car ça ressemble à un grain de sel sur le corps ou les nageoires du poisson. Ce n'est pas cotonneux ni mousse sur le poisson. Si tu reconnais que c'est bien du ick, souvent causé par un stress dans le bac (poisson ou autre chose qui rend les poissons stressés, comme de mauvais paramètres, changement brusque de température), il faut agir rapidement.

1- Monter la température à 80F- 81F
2- Ajouter du sel (1 c.à thé par 10 gallons). Attention les tétras n'aiment pas le sel Nutrafin ou non iodé, plus sensibles...
3- Retirer le charbon du filtreur
4- Traiter avec Super Ick Cure comme recommandé sur la boîte. Cependant, il faut parfois commencer avec des demi-doses pour certains poissons plus fragiles. Demander à celui qui te vendra le produit (personne responsable) de vérifier la dose efficace/non dommageable avec ta population.
5- Fermer la lumière, ce qui peut réduire l'efficacité du médicament.

Je te mets ce lien qui pourra peut-être t'aider à comprendre le cycle de vie du ick :

http://aquariusweb.qc.ca/docs/trucs.php ..., et clique sur "Les maladies les plus courantes". Tu trouveras une bonne information sur différentes maladies et le ick aussi...

Comme je disais au début je ne suis pas certaine à cause des photos qui ne sont pas précises, mais si tu reconnais ces symptômes, en suivant les procédures 1 à 5, j'ai souvent guéri le ick dans mes bacs sans aucune trace sur les poissons par la suite, mais faut agir VITE... :) Je te souhaite bonne chance :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

maximus33
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2015, 16:26
Localisation : st-damien-de-buckland

Re: Point blanc ou tache blanche

Message non lu par maximus33 » 03 juin 2015, 11:07

Merci pour la réponse mon bac est déjà à 84 f j'ai mis du sel, j'en avait, mais c'est pas la même sorte de points que mes tetra ont et mon scalaire les tetra sa ressemble vraiment a du ich mais mon scalaire c'est plus gros et moins rond plus comme du coton et vraiment pas facile de prendre une photo

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Point blanc ou tache blanche

Message non lu par Jacques » 03 juin 2015, 12:39

Bonjour.

Plusieurs organismes peuvent faire ce que tu as sur ton Ange, mais est-ce-que tu en voies ailleurs (plantes,vitre).
A+

maximus33
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2015, 16:26
Localisation : st-damien-de-buckland

Re: Point blanc ou tache blanche

Message non lu par maximus33 » 10 juin 2015, 10:43

Non juste sur une de ces nageoires j'ai essayer le sel sa pas fonctionne c'est pas pire mais pas mieux

DanieDup
Messages : 35
Inscription : 24 févr. 2015, 16:06
Localisation : Châteauguay

Re: Point blanc ou tache blanche

Message non lu par DanieDup » 12 juin 2015, 12:54

Un de mes gouramis perlés avait deux petites boules duveteuses une sur la nageoire dorsale et une sur la queue. Selon mes recherches ça me semblait être du fungus. Tes images sont floues, mais c'est peut-être la même chose...
J'ai mis du Paraguard selon les doses indiquées sur la bouteilles pendant 4 jours environ et c'est parti.
Attention par contre, mon escargot néritina est mort par la suite, je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais si tu as des escargots, c'est peut-être pas un produit à utiliser.
26G (10 néons, 7 nez rouges, 5 tétras diamant, 7 cory pygmés, 1 platy, crevettes, très planté) 47G (2 gouramis perlés, 2 apisto macmasteri, 6 néon chinois dorés, 3 glowlight danio, 6 cory albinos, 6 otocinclus, 9 tétras fantômes noirs, très planté)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités