Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Danio qui nage de travers, comme une perte d'équilibre

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
alicepomme
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2014, 14:09
Localisation : quebec

Danio qui nage de travers, comme une perte d'équilibre

Message non lu par alicepomme » 09 sept. 2015, 15:09

Bonjour! J'avais deja posté un message suite a une de mes danios qui nageait de travers... Finalement il s'en était remi mais d'autres Tetras qui sont dans le bac avec lui avaient eue le meme comportement un peu plus tard et deux d'entre eux en sont mort...
LES SYMPTOMES: Le poissons commence par s'isoler au fond et se frotter contre les plantes, puis il se met a nager de travers et la situation s'empire jusqu'à ce qu'il fasse carrément des 360 sur lui meme à la verticale et à l'horizontale ca prend environ deux semaines...
Je ne les nourri pas trop (une fois aux deux jours), les paramètres de l'aquarium sont correctes (Ph et Nitrite) la température est a 24 et je ne voit aucune marque physique d'infection, pourtant, on dirait que c'est contagieux car plusieurs poissons ont eue les memes symptômes à des moment différents...
J'ai essayé de mettre un produit pour aider les poissons faibles ou en détresse mais ca ne change rien on dirait.. J'aimerais comprendre d'ou ca vient?
Quelqu'un a deja eue ce problème? Est-ce que c'est parce que je ne fais pas assez de changements d'eau? ou alors parce que mon bac est infesté d'escargots?
Merci d'avance!
Alice

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Danio qui nage de travers, comme une perte d'équilibre

Message non lu par PierreG » 09 sept. 2015, 16:09

Il s'agit probablement d'un mauvais éléments dans l'eau.....et tu cherches le probleme! et parfois on fait toutes sortes d'affaires et c'est pire...

J'ai vecu cela 2-3 fois dans le passé....et tu demandes quoi faire! Honnetement, depuis que j'utilise de l'eau osmosé + minéraux et nouveaux poisons en quarantaine....j'ai jamais eu ce genre de probleme....fiouooo.....je me croise les doigts que ca reste comme ca!

alicepomme
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2014, 14:09
Localisation : quebec

Re: Danio qui nage de travers, comme une perte d'équilibre

Message non lu par alicepomme » 09 sept. 2015, 16:56

PierreG a écrit :Il s'agit probablement d'un mauvais éléments dans l'eau.....et tu cherches le probleme! et parfois on fait toutes sortes d'affaires et c'est pire...

J'ai vecu cela 2-3 fois dans le passé....et tu demandes quoi faire! Honnetement, depuis que j'utilise de l'eau osmosé + minéraux et nouveaux poisons en quarantaine....j'ai jamais eu ce genre de probleme....fiouooo.....je me croise les doigts que ca reste comme ca!
Le problème je nais pas de nouveaux poissons depuis un an et demi et c'est quoi de l'eau osmose et des minéraux?
Merci pour les conseils :)

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Danio qui nage de travers, comme une perte d'équilibre

Message non lu par hydropon54 » 09 sept. 2015, 17:59

Salut alicepomme

Est-ce que tes poissons se frottent contre les objets , les plantes ou le gravier comme s`ils avaient une démageaison insoutenable.

Si oui, il peut s`agir de vers (dactylogyrus) qui s`accrochent aux branchies des poissons et provoquent des démangeaisons,

C`est pas dangereux mais ca fait souffrir le poisson,

Pour diminuer ces symptômes il faudrait augmenter la fréquence des vacuums du gravier, des changements d`eau, et de l`entretien du filtre pas tout en même temps mais graduellement
et aussi ajouter des plantes ca diminue le stress des poissons.

Évites la nourriture congelée pendant quelques temps.

alicepomme
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2014, 14:09
Localisation : quebec

Re: Danio qui nage de travers, comme une perte d'équilibre

Message non lu par alicepomme » 09 sept. 2015, 21:24

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de décrire un simptome important!: il a le bas du vendre qui rougit. D'abord ça part de la "gorge et ça dessend au fur et a mesure que l'État d'Empire!" la il flotte sur le ventre... Mais il est pas mort il nage encore... Je ne voit vrm pas ce que ça peut être car le poisson ne se frotte pas au fond

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Danio qui nage de travers, comme une perte d'équilibre

Message non lu par Francois » 10 sept. 2015, 01:27

alicepomme a écrit :Est-ce que c'est parce que je ne fais pas assez de changements d'eau? ou alors parce que mon bac est infesté d'escargots?
Il est certain qu'il faut faire des changements d'eau régulier. Si tu as beaucoup d'escargot, c'est qu'il y a de la nourriture pour eux donc il doit y avoir une source excessive de nourriture... Qu'appelles-tu "infesté d'escargots" si certains meurent, ils pourraient libérer des toxines (pic d'ammoniac). Les symptômes que tu décris, pourraient bien s'accorder avec une intoxication chimique.

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Danio qui nage de travers, comme une perte d'équilibre

Message non lu par hydropon54 » 10 sept. 2015, 05:50

Est-ce que ca ressemble à cà alors ?

http://badmanstropicalfish.com/fish_pal ... saofa.html

Si oui c`est une infection bactérienne hemmoragique très rare , très difficile à traiter :( mais possible avec des antibiotiques )

alicepomme
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2014, 14:09
Localisation : quebec

Re: Danio qui nage de travers, comme une perte d'équilibre

Message non lu par alicepomme » 10 sept. 2015, 08:27

Oui ça y ressemble mais le poisson na pas la bouche ouverte il a simplement la bouche et aussi le dessous du ventre rouge comme une hemoragie interne mais visible... Et puis j'ai beaucoup d'escargots mais ils ne meurent pas... Enfin je n'en n'ai jamais vu de morts. Quel sorte dinffection chimique?
Merci beaucoup! C'est un gros problème dans mon bac! :(

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Danio qui nage de travers, comme une perte d'équilibre

Message non lu par hydropon54 » 10 sept. 2015, 17:37

Comme tu dis `` un gros problème ``

une infection bactérienne hemmoragique et c`est contagieux :(

T `as 2 choix selon moi

Où tu t`efforces d`augmenter la qualité de l`eau en faisant des changement d`eau de 25 % aux 3 jours,
en syphonnant le gravier en même temps, en nettoyant superficiellement la matière filtrante à 24 C
toute les semaines.
En nourrissant tes poissons de flocons de qualité ( Tétramin ) et de nourriture congelé,
et espèrer que le système immunitaire des poissons s`améliore et ainsi limiter les mortalités.

Où tu te procures l`antibiotique approprié et tu tentes un traitement. mais c` est risqué si tu ne possède qu`un seul aquarium car la flore bactérienne du filtre vas en souffrir.

Si tu as un autre aquarium en fonction, t as une réserve de bactéries nitrifiantes alors ca vaut la peine de tenter le coup.

C`est quoi le volume et la population totale de ce bac ?

Faudrait aussi que tu retires manuellent tous les gros escargots que tu vois, parce que si ils meurent ca va polluer terriblement

alicepomme
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2014, 14:09
Localisation : quebec

Re: Danio qui nage de travers, comme une perte d'équilibre

Message non lu par alicepomme » 11 sept. 2015, 11:58

hydropon54 a écrit :Comme tu dis `` un gros problème ``

une infection bactérienne hemmoragique et c`est contagieux :(

T `as 2 choix selon moi

Où tu t`efforces d`augmenter la qualité de l`eau en faisant des changement d`eau de 25 % aux 3 jours,
en syphonnant le gravier en même temps, en nettoyant superficiellement la matière filtrante à 24 C
toute les semaines.
En nourrissant tes poissons de flocons de qualité ( Tétramin ) et de nourriture congelé,
et espèrer que le système immunitaire des poissons s`améliore et ainsi limiter les mortalités.

Où tu te procures l`antibiotique approprié et tu tentes un traitement. mais c` est risqué si tu ne possède qu`un seul aquarium car la flore bactérienne du filtre vas en souffrir.

Si tu as un autre aquarium en fonction, t as une réserve de bactéries nitrifiantes alors ca vaut la peine de tenter le coup.

C`est quoi le volume et la population totale de ce bac ?

Faudrait aussi que tu retires manuellent tous les gros escargots que tu vois, parce que si ils meurent ca va polluer terriblement
La pop c'est deux tétras trois danios et trois poissons de fond et un milliard d'escargots ! J'enlève ceux que je peux mais c'est difficile...
j'ai monté mon deuxième aquarium plus petit pour mettre mon poisson atteint dedans... Ce matin un deuxième (petit tétra) était atteint alors je les ai changé d'aquarium et mis une demie goutte de bleu de méthilène dedans (c'est un petit 10l devrais-je en mettre plus?) j'ai mis de l'eau de mon autre aquarium pour ne pas les déstabiliser et des bactéries qui aide les poissons...
Le Danio semble aller un peu mieux alors qu'hier je le croyais mort! Ils se torsionnent dans tous les sens c'est très bizarre!
Jai mis les bonnes bactéries et j'ai changé l'eau... Peut être que quand j'aurais guéri les poissons malades ou si je NY arrive pas une fois qu'ils seront mort... Peut être que je devrais mettre tous mes poissons en quarantaine puis nettoyer l'aquarium a fond... Virer les plantes le gravier et les escargots et les remettres dedans comme un nouveaux bac?....
Mile merci pour vis réponses ça m'aide beaucoup et c'est très réconfortant!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités