Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

SOS vraiment besoin d'aide!

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Marie Helene
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2015, 12:12
Localisation : ste therese

SOS vraiment besoin d'aide!

Message non lu par Marie Helene » 20 oct. 2015, 17:25

Bonjour a vous, je vous connais pas encore, mais j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai passé l'après midi à chercher ce qu'y agresse mon poisson rouge Nymphe. C'est la deuxième fois que cela arrive. L'année passé environ en octobre comme maintenant, il a commencé a se colorer doucement en noir, la queue premièrement et la il commence le petits picot noir et graduellement il va complètement viré au noir et commencer a se coucher au fond. L'année passé, je l'aie sauvé en le prenant chaque fois qu'il devenait amorphe au fond et je faisais un mouvement avant arrière pour l’oxygéner... Mais je me dis que je ne vais peut etre pas réussir cette fois ci.. Es-ce que quelqu'un sait ce que c'est et quoi faire SVP merci

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: SOS vraiment besoin d'aide!

Message non lu par Marc » 21 oct. 2015, 07:06

Chez certains poissons rouges la couleur n'est pas tout à fait fixée s'il est encore jeune. Sinon surveille une montée possible d'ammoniaque ou de nitrite. Cela est peut-être dû à un manque d'oxygène si l'aquarium est trop petit, il faut un minimum de 50 litres. Un changement d'eau de 20% par semaine n'est pas un luxe, le poisson rouge est un bon pollueur. Tu peux installer un bulleur pour tenter d'oxygéner l'eau. Il faut surveiller la qualité de ton eau de près.
Image

Marie Helene
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2015, 12:12
Localisation : ste therese

Re: SOS vraiment besoin d'aide!

Message non lu par Marie Helene » 21 oct. 2015, 13:36

OK, j'ai un fils d'aération de fine bulle qui passe d'un coté a l'autre de l'aquarium, plus une étoile qui forme des plus grosse bulles. Je change au moins 30 % de l'eau au 4 jours. Mais l'eau devient toujours orange verdâtre rapidement (genre le lendemain)!! Là, mon magnifique poisson a commencé a tenter de se gratter sur les pierres au fond... Comme puis-je rapidement vérifier le ph et l’ammoniaque et nitrite?

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: SOS vraiment besoin d'aide!

Message non lu par Marc » 21 oct. 2015, 14:03

Il faut acheter le "test kit" dans une animalerie. Moi j'ai acheté la mallette de nutrafin qui contient tous les tests. PH, NO2, NO3, PO4, NH3, NH4, KH, GH, et FER. Ce n'est pas donné mais c'est pratique. Avant d'acheter...vérifie la date de péremption des produits.

Si ton eau devient verte si vite ton aquarium doit être petit. As-tu un filtre?
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités