Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ça y est : tout allait bien. Mais v'là du ICH !

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Ça y est : tout allait bien. Mais v'là du ICH !

Message non lu par Marc Martineau » 10 janv. 2016, 20:08

Update de ma saga avec le Ich...

J'ai terminé le traitement au Seachem Paraguard le dimanche 27 décembre dernier et diminué la température graduellement de 86F à 77F, après 3 semaines de traitement.

J'ai par la suite nettoyé le filtre, fait un changement d'eau de 12 gallons.

Tout semblait bien aller mais je soupçonnais que quelque chose se passait...

On dirait que, pendant le traitement, l'aquarium est tombé dans un STANDBY de pousse de plante... bien normal, car j'ai presque arrêté le CO2 et diminué la lumière beaucoup pour ne pas oxyder le Paraguard (contient du vert de malachite qui s'oxyde à la lumière). QUand tout a reparti, j'ai remonté le CO2 graduellement et commencer à redoser mon bac.

Je voyais que l'un de mes Glass Catfish se cachait de plus en plus jusqu'à ne plus être capable de le voir. Jusqu'à ce que je l'aperçoive hier matin, dans le fond à moitié courbé... vivant mais pas fort. J'ai réussi à le sortir et je l'au euthanasier... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

En plus, j'avais 5 Tetra Cardinal, dont 1 avait disparu ! J'ai retrouvé un squelette dans le fond. Donc, perdu 1 Tetra Cardinal... :evil: :evil: :evil: :evil:

Ce matin, je me lève et regarde mon bac (inspection à chaque jour depuis le début de mon histoire...). Tout est OK... 1 heure plus tard, je vois 2 crevettes Amano se batailler dans le fond... 1 Guppy mort ! ! !

J'ai disséqué le Guppy. Une femelle qui était enceinte (j'ai pu voir les oeufs...). Je n'ai pas vu rien d'anormal avec le corps... pas de points blancs, pas de blessures, pas de trou dans la tête... rien... Les branchies semblaient normales, mais je ne suis pas un vétérinaire !

Donc, depuis la fin de mon épisode, J'ai perdu 3 poissons... Ce qui m'améne a une perte de 11 poissons depuis le début...

J'ai l'impression que l'épisode n'est pas terminée... Mais, chose bizarre, je ne vois aucun points blancs sur mes poissons. Ils mangent tous comme des porcs.

Il me reste 2 Glass Catfish, qui sont cachés et ne sortent de leur cachette que la nuit. Ce n'était pas comme cela avant. Ils passaient leur temps devant mon bac et on pouvait les admirer... Maintenant, je ne les vois plus.

J'ai été obligé d'isoler 3 Platys car une femelle flashait sur les feuilles des plantes, et ce encore après tout le traitement que j'ai donné. Ils sont dans un petit bac de 3G et je traite avec Rid-Ich Plus.

Un côté positif : une de mes femelles Platy avait donné naissance è des petits (je ne le savais même pas... mon 45G est très planté...) et j'avais vu le Petit Pet lors de mon traitement... si minuscule ! Bien, il a survécu et a triplé de grosseur ! IL est le seul petit, et commence à se déplacer pour sortir du paquet de plantes. il est tout cute ! IL a survécu et au Ich et au traitement Paraguard !

Au moins... 11 de perdus, et peut-être plus je ne sais pas... Mais 1 naissance et il a survécu !

Voilà, c'était un update de ma SAGA avec cet O**I de parasite qu'es le ICH ! :roll: :roll: :roll:
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Ça y est : tout allait bien. Mais v'là du ICH !

Message non lu par Marc Martineau » 06 févr. 2016, 11:56

Mise à jour finale de cette épisode...

TOUT VA BIEN ! FINALEMENT ! :D :D :D :D :D :D :D :D

Depuis le dernier message, 1 mois de délai, et j'ai un aquarium qui a repris vie, les plantes poussent pas possible et les amis se portent merveilleusement bien ! Ils sont tous en forme, et ont grossit. Mon bébé Platy grossit lui aussi et est plus téméraire et nage partout dans l'aquarium, et il va même se chercher de la bouffe à la surface !

Voilà ! IL faut être patient avec cette maladie, et ne pas abandonner... ;) ;) ;)
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Ça y est : tout allait bien. Mais v'là du ICH !

Message non lu par micheljq » 08 févr. 2016, 10:24

Bravo, bonne nouvelle :)
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités