Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ange femelle probleme

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
MarcoB
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2015, 14:26
Localisation : Quebec

Ange femelle probleme

Message non lu par MarcoB » 13 janv. 2016, 19:12

Bonjour, j'ai un couple d'ange et j'ai remarqué il y a 3 jours que quelque chose n'allait avec ma femelle... Je crois qu'elle cherche à se débarasser des mauvais oeufs à l'intérieure d'elle car on peut voir sur la poche qui est sortie quelque chose qui ressemble a des oeufs pourris... En plus cela fait environ 2 1/2 semaines qu'elle a pondu donc peut etre que c'est ca. Sinon ca pourrait être son intestin... Que dois-je faire :o? merci
Pièces jointes
IMG_20160113_185251.jpg

MarcoB
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2015, 14:26
Localisation : Quebec

Re: Ange femelle probleme

Message non lu par MarcoB » 14 janv. 2016, 12:13

Je recherche toujours la solution :(

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ange femelle probleme

Message non lu par Attaboy922 » 16 janv. 2016, 11:00

C'est encore là depuis ce temps?
je pencherais pour un parasite.
un genre de "anchor worm" ou un autre sorte de copépode peut-être?? c'est trop floue pour bien voir.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

MarcoB
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2015, 14:26
Localisation : Quebec

Re: Ange femelle probleme

Message non lu par MarcoB » 17 janv. 2016, 16:12

Attaboy922 a écrit :C'est encore là depuis ce temps?
je pencherais pour un parasite.
un genre de "anchor worm" ou un autre sorte de copépode peut-être?? c'est trop floue pour bien voir.
Oui c'est encore comme ça et elle n'a pas mangé depuis... Aussi son ventre semble gonflé donc c'est peut-être du dropsy... Devrais-je ajouter du sel d'epsom? est-ce dangereux pour les escargots?

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ange femelle probleme

Message non lu par Attaboy922 » 17 janv. 2016, 18:24

Ça peut être des vers
Ça prend un traitement au levamisol .
Tu peux trouver ça en ligne sur www. angelfins. ca.
C'un traitement de 3 jours a la noirceur car le médoc est sensible a la lumière directe et aux ultraviolet. Tu répette le traitement apres 2 semaines si je me souvient bien.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ange femelle probleme

Message non lu par Attaboy922 » 18 janv. 2016, 09:51

si c'était de L'hydropisie cavité abdominal gonflé et écailles érissés , sans traitment il meurt au bout de 3 - 4 jours et 5 à 7 jours si t'es chanceux!
c'est du "bloat" ou un parasite.
tu peux essayer de l'ail haché ça peu être bon si il mange.
ou la femelle a des oeufs qu'elle ne peux pas expulser.
pour le traitment au sel d'epsom oui ça serait bien voir ici http://www.quebec-cichlides.com/fr/articles/bloat.php
essais le bain au sel d'epsom dans un bac à part au lieux de traiter tout l'aquarium vus qu le scalaire est un poisson d'eau douce à PH bas si tu traite le bac au complet c'est pas de la bonne eau pour eux sur le moyen-long terme.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités